Soin high-tech : les machines cosmétiques de Romy et Feeligreen

La Nespresso a peut-être trouvé son équivalent en beauté : l’appareil Figure, créé par la start-up française Romy. L’instrument se présente comme un «assistant» de beauté connecté qui délivre la juste dose de soin avec la texture adéquate et les actifs adaptés aux besoins du jour. C’est à partir d’une application smartphone (seulement IOS pour le moment) que la consommatrice obtient un diagnostic personnalisé. Comme avec la célèbre cafetière, on insère ensuite les bonnes capsules d’actifs dans l’appareil (jusqu’à trois dans une formule), qui sont par ailleurs conditionnées sans conservateurs. Figure, qui contient déjà deux crèmes de base (légère ou riche) et un sérum, fait le reste. Pour Feeligreen, autre start-up du secteur, le concept est celui d’un duo efficace entre des soins topiques et un petit appareil d’électrobeauté qui en renforce la pénétration dans l’épiderme – donc l’efficacité – par diffusion de microcourants bipolaires et traitement par Led. Une application smartphone fait là encore le lien entre les deux pour accompagner le bon rituel de beauté personnalisé.

promesse Des soins ultra-personnalisés nouvelle génération pour les beauty-addict technophiles.

distribution 500 exemplaires disponibles à partir de novembre en exclusivité chez Colette et sur Internet pour Romy. Vente Internet sur invitation pour Feeligreen.

 

Figure by Romy (490€), bases flacons airless 30 ml (20€), sérum flacon airless 30 ml (25€), boîtes de 28 capsules de 0,2 ml (de 26€ à 38€).

Coffret I feel Beauty, quatre soins visage ou corps + l’Activ’Feel (350€).

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