Marque-enseigne : The Body Shop s’ouvre encore plus à la nature

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La marque du groupe L’Oréal a ouvert, en juillet, un magasin au Forum des Halles. Au niveau -3 du centre commercial parisien, en plein travaux, The Body Shop dévoile son nouveau concept sur 100 m². Le vert a laissé place au gris. Le naturel, valeur cardinale de la marque, se matérialise par des plantes stabilisées en vitrine et sur les muraux et par la forte présence du bois (mobilier, sol). L’éclairage s’est fait plus doux. L’enseigne a amélioré la visibilité de l’assortiment avec des familles de produits mieux identifiées et la mise en valeur de certaines références. Surtout, l’offre de services a été renforcée : diagnostics avec une station soin de la peau, essai de produits, lavabos pour des gommages des mains. Ce nouvel agencement sera implanté à raison de 5 à 10 boutiques par an en France. La formule reflète la montée en gamme entreprise par The Body Shop, qui s’illustre aussi par la rénovation (formules et packaging) de la moitié du catalogue, soit 600 références. De même, une nouvelle communication est annoncée pour 2016. «Nous sommes en train de relancer la marque, qui a une richesse incroyable mais qui a un peu stagné ces derniers temps», remarque Olivier de Malézieux, directeur France de The Body Shop. L’enseigne veut aussi étendre son réseau à une centaine de points de vente dans l’Hexagone d’ici à trois ans, contre 67 aujourd’hui. Cette année, elle a déjà ouvert quatre magasins et espère en ouvrir deux de plus avant la fin d’année. Parallèlement, elle en a fermé trois.

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