Les enseignes sur leur 31

Les distributeurs sortent des sentiers battus. Alors que les marques mettent en avant coffrets et éditions limitées – certes en moins grand nombre qu’il y a quelques années-, les magasins rivalisent d’imagination pour dépoussiérer autant que singulariser les traditionnelles offres de Noël. Les enseignes jouent dans la cour des grands avec des calendriers de l’Avent qui n’ont rien à envier à ceux des marques et des compositions festives pour tous les budgets (produits pour le corps aux senteurs gourmandes, palettes de maquillage…). Celles-là mêmes qui attirent une clientèle jeune ou qui complètent un achat de parfum, les fragrances restant le cadeau principal. Compte tenu des prix élevés, beaucoup les mettent sur leur wish list de Noël. Qui de Dior, Chanel, Lancôme ou Paco Rabanne se retrouvera le plus souvent sous le sapin ? Tous les projecteurs seront braqués sur les récentes créations – Sauvage, Olympéa, Live Irresistible –, pour qui ce sera le baptême du feu. Réussiront-elles à détrôner les classiques ? Rendez-vous dans deux mois.

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