Collections Noël : dans les souliers cette année…

Chaque année, à l’approche de Noël, les magasins se teintent de rouge et or, arborant moult paillettes. Les produits ne sont pas en reste avec des couleurs festives, étuis qui brillent de mille feux et des coffrets prêt-à-offrir aux formes parfois amusantes.

Flocons stylisés et effets givrés habillent la collection maquillage de Guerlain (LVMH) pour Noël. La plupart des produits emblématiques de la marque ont revêtu un manteau blanc givré, notamment les Météorites, transformées en boule de neige.

promesse La douceur et l’élégance de l’association blanc et or, façon décor neigeux ensoleillé.

distribution Parfumeries, boutiques Guerlain. Depuis fin octobre.

Guerlain, Météorites flocons enchantés (65€), Rouge G merveilleux rose (45,50€), Météorites voyage enchanté poudre perfectrice (136€).

 

Pour apporter une touche de magie (et de fluo) à ces fêtes 2015, Nailmatic réinvente la pochette surprise en version cône. Outre un flacon de vernis Nailmatic Kids, les petites filles auront le plaisir d’y trouver une trousse contenant des crayons de couleur, une sucette, des tattoos et un ballon.

promesse Une pochette ludique et sympathique, prête à offrir aux petites filles.

distribution En exclusivité chez Marionnaud. En novembre.

Pochette Paris, Yéti ou Princesse, cinq surprises dont un vernis kids (14,90€).

 

Noël sera bleu et or chez Annick Goutal qui met en avant son classique, l’Eau d’Hadrien, dans un coffret en forme de cracker, une forme d’inspiration british qui a la cote. Celui-ci est proposé en mini-format 10 ml afin de découvrir cette fragrance de 1981 faite d’agrumes sur fond de cyprès. Il s’accompagne d’une bougie Noël et d’un Baume splendide mains, produit relancé en septembre lors de la refonte de la ligne de soins.

promesse Une jolie façon de découvrir l’univers classique de la marque.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques. En novembre.

Cracker EdP 10ml, bougie pot 35g, tube 40 ml (55€).

 

L’Oréal Paris imagine des festivités sauvages avec une collection baptisée Extravaganza. Les produits revêtent un imprimé léopard vert et doré, et les teintes assument leur exubérance. Le produit star est le nouveau mascara de la franchise Volume million de cils : Féline. Doté d’une brosse arquée, il permet de capturer tous les cils et de les étirer au maximum, tandis que sa formule glossy composée d’huiles apporte du volume. Il  est accompagné d’un top coat pailleté pour les cils (uniquement dans les coffrets promotionnels) et d’une palette Jungle jade dans les tons brun et vert. Les rouges à lèvres Color Riche se déclinent en Tanzania rubis ou Nude Amazonia, tandis que les vernis reprennent les couleurs du pack : un vert Féline sauvage et un Or jungle.  

promesse Une collection pailletée misant sur l’originalité. 

communication Un tag en télévision. 

distribution. GMS. Depuis octobre, septembre pour le mascara.

L’Oréal Paris, Mascara Volume Million de cils Féline (13,30€), palette Jungle Jade (15,40€), Color Riche rouges à lèvres (11,50€) et vernis (5,80€), coffrets (à partir de 13,50€).

 

Chez Yves Rocher, la fin d’année sera scintillante jusqu’au bout des ongles avec deux coffrets dédiés au nail art. Le premier rassemble deux vernis aux couleurs et aux rendus différents : un Champagne rosé givré et un Pourpre perlé, à utiliser seuls ou combinés au top coat pailleté argenté. Le second, plus technique, se compose d’un top coat transparent Glossy, d’un flacon de paillettes libres et de son pinceau éventail applicateur, pour une manucure sophistiquée.

promesse Des coffrets de découverte du nail art incitant à la créativité.

distribution Boutiques Yves Rocher et vente à distance. Depuis octobre.

Yves Rocher, Création nail art flacon, 5ml, pinceau et paillettes 4,8g (12,95€), Création Ongles Pailletés, trois flacons 5 ml (8,95€).

 

Pour son Noël intergalactique, Sephora met sur orbite un Galactic Pingouin en peluche. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association Toutes à l’école. L’hiver et la neige ont inspiré l’offre pour le bain à la marque Sephora. Flacons de gel douche, de crème lavante pour les mains, de paillettes de savon, d’huile parfumée, de soin pour le corps et étuis pour les boules de neige effervescentes… sont habillés de flocons sur fond bleu. Point d’orgue de cette offre Let it Snow : deux coffrets façon chalets d’hiver.

promesse Des produits pour le bain ludiques et  accessibles.

distribution Parfumeries Sephora. En novembre.

Sephora, Chalet Premium Let it Snow avec un bain douche 260 ml, un soin corps hydratant 250 ml, une crème main 50 ml, une chaufferette et une fleur de douche (25,95€).

 

Et parce que Noël est aussi synonyme de cadeaux précieux, Giorgio Armani (L’Oréal Luxe) a imaginé une gamme baptisée Luxe is more… À côté des rouges à lèvres Lip maestro et des Eye tint pailletés, la marque a imaginé une palette oversize sur deux niveaux, l’un pour le teint, l’autre pour les ombres à paupières.

promesse Une palette ronde dans un format et un écor luxueux.

distribution Une trentaine de points de ventes en France (Sephora, grands magasins, Marionnaud…). À partir du 16 novembre.

Giorgio Armani, Palette Luxe is more (89,50€).

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