À la loupe : les bonnes bases d’un éclat immédiat

A la frontière du soin et du maquillage, ces produits bluffants donnent un coup de fouet et floutent les imperfections en toute transparence. Cet hiver, l’or s’invite dans les formules pour apporter encore plus de lumière.

Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?

À la traditionnelle cure coup d’éclat qui stimule le métabolisme des cellules et offre un effet liftant est venu s’ajouter un éventail de produits à effet immédiat. À commencer par les blurs et les bases lissantes. Pour illuminer la peau de ce «glow» frais comme la rosée tant recherché, leur action est d’abord mécanique. Les silicones présents dans leur formule comblent les sillons et les ridules tandis que des pigments réflecteurs renvoient la lumière. «Cette dernière crée une illusion d’optique permettant de flouter les imperfections du visage», précise Illana Saada, directrice marketing de Sampar, marque qui a lancé dès 2010 un fond de teint transparent, Glamour Shot, enrichi de particules soft-focus. En plus de ces prismes micronisés, certaines marques n’hésitent pas à intégrer des microparticules dorées pour éclairer le teint.

 

La valeur sûre

Lisse minute base comblante de Clarins (pot 15 ml, 29,95 euros)

Ce soin fait partie des best-sellers de la marque. Il contient des pigments soft-focus et des micro-perles d’acacia qui comblent rides et ridules.

 

L’actualité produit

Essence d’éclat à l’or pur de Guerlain (flacon-pompe 30 ml, 60 euros)

Lancé en 2008, l’iconique primer de la marque revient cette année dans un nouvel écrin facetté. Hydratant et lissant, le gel intègre de l’or pur 24 carats façonné en feuilles précieuses qui réfléchissent la lumière. Une association unique de trois polymères crée en outre un maillage protecteur et tenseur.

 

Elixir glacé concentré premium lumière de By Terry (pot 30g, 215 euros chez Sephora)

Une édition en série limitée pour cette base de teint infusée d’or 24 carats qui lisse la peau et l’habille d’un voile lumineux. Sa texture mi-gel mi-crème épouse et idéalise tous les reliefs puis nimbe le teint d’un éclat à la fois naturel et glacé.

 

Stage performer glow creator de Shu Uemura (tube 30 ml, 39 euros)

Il sublime la luminosité naturelle de la peau grâce à une formulation innovante incluant des microperles transparentes et il hydrate pendant 24 heures. Deux nuances, pur pour un teint doux et lumineux, intense pour un teint plus soutenu.

 

Pink perfect crème d’Erborian (tube 45 ml, 33,90 euros chez Sephora)

Un complexe d’herbes qui soignent et affinent le grain de peau, tel est le secret d’un teint frais et lumineux à la coréenne.

Facebook
Twitter