Soin visage : l’anti-âge ne manque pas de volume

Le principal segment du soin structure son offre et répond à des problématiques précises. Après s’être longtemps focalisée sur les rides, la science prend désormais en compte le volume et le contour du visage. Surtout, l’effet doit être quasi immédiat.

Habituée à puiser ses forces dans l’océan, Biotherm (L’Oréal luxe) y a récemment trouvé un nouvel actif sur lequel repose sa dernière extension soin : l’extrait d’algue Alaria esculenta. Issue du Groenland, cette algue riche en anti-oxydants résiste aux conditions extrêmes. La formule finale de Blue therapy accelerated promet de protéger des agressions extérieures et de réparer les signes du vieillissement cutané. Elle agit sur les taches pour uniformiser le teint, elle tonifie la peau et atténue les rides.

promesse Protéger la peau de l’inflammation cellulaire et réparer ses effets néfastes, type taches et rides.

communication Campagne print avec la nouvelle égérie de la ligne, Christy Turlington Burns, photographiée sur un voilier.

distribution Parfumeries, grands magasins. Depuis septembre.

Biotherm, Blue therapy accelerated, sérum 30 ml (62,50€) ou 50 ml (77,50€), crème soyeuse 50 ml (59€).

 

Pour Estée Lauder, ce serait la plus grosse innovation depuis le lancement d’Advanced night repair en 1982… C’est peu dire que New dimension porte de hautes ambitions ! Pour entrer dans cette nouvelle ère, la marque a imaginé une formule qui traite à la fois les problèmes de volume avec un complexe à base de repulpeurs comme de l’acide hyaluronique et de la filagrine, et travaille à renforcer l’architecture interne de la peau qui donne sa structure au visage. Au-delà des résultats scientifiques, Estée Lauder a choisi de tester l’effet de New dimension sur le moral des femmes. Un laboratoire de neurosciences a étudié leur changement d’attitude après traitement, pour faire la preuve de la transformation.

promesse Améliore le volume et la structure de la peau pour redéfinir les contours du visage

communication Presse, affichage et digital avec Eva Mendes pour égérie et le mot d’ordre #BestAngle.

distribution Parfumeries, grands magasins. Depuis le 31 août.

Estée Lauder, Sérum combleur restructurant 30 ml (90€) ou 50 ml (135€), tenseur ciblé 15 ml (70€).

 

Avène lance PhysioLift, une ligne anti-âge qui remplacera Eluage. Pour garantir une pénétration optimale des actifs dans la peau, la marque de Pierre Fabre a identifié la taille moléculaire la plus adaptée. Il en résulte un nouveau trio breveté composé d’ascofiline, de fragments d’acide hyaluronique et de rétinaldéhyde, qui permet une action globale. Les cinq produits de la gamme promettent de lisser les rides, retendre la peau et la rendre plus lumineuse. Parmi les soins, un combleur conditionné dans un stylo pipette airless fourni par Aptar, inédit dans le circuit de la pharmacie. L’embout retravaillé spécialement permet d’appliquer la formule dans le creux des rides.

promesse Des soins à l’action ultra-ciblée pour les peaux sensibles.

communication Campagne presse et digitale, PLV.

distribution Pharmacies, parapharmacies. En octobre.

Avène, PhysioLift de 28,50€ le soin yeux-lèvres 15 ml à 33,10€ le soin combleur 15 ml.

 

Pour retravailler sa gamme Premium, Lierac s’est inspirée de la médecine régénérative en développant un complexe breveté, Premium Cellular. Celui-ci provoque la régéné-ration des cellules et enclenche la réparation de la peau. La Crème voluptueuse, produit phare qui s’applique le matin ou le soir, estompe les rides profondes, redonne de la densité et redessine le contour du visage. La marque du groupe Alès en propose une version à la texture légère, la Crème soyeuse, et complète la ligne par un masque. Pour présenter ces références, elle a opté pour des écrins noir et or, des codes propres au circuit sélectif.

promesse Des soins sensoriels experts en anti-âge.

communication Kristin Scott Thomas sera l’égérie de ces produits. Une campagne presse est prévue ainsi qu’un film mettant en scène l’actrice. Il sera diffusé sur Internet et en télévision.

distribution Pharmacies, parapharmacies, grands magasins. En octobre.

Lierac Premium, de 59€ le Masque suprême 75 ml à 95€ la Crème voluptueuse 50 ml.

 

L’Oréal Paris fête les 20 ans de sa franchise star Revi-talift, qu’elle enrichit pour l’occasion de deux nouveaux soins. Destinée aux femmes de plus de 40 ans, cette gamme qui cible les rides verticales et la fermeté est formulée avec du Pro-Rétinol A antirides et de la Fibrelastyl, un complexe exclusif qui renforce le réseau de fibres d’élastine pour leur donner plus de ressort. Aux soins classiques (crème de jour, de nuit et contour des yeux) s’ajoutent donc deux textures : un soin léger, pour les peaux normales à mixtes,
et une version dotée d’un SPF 30.

promesse Un classique de la crème de jour anti-âge décliné pour séduire de nouvelles consommatrices.

communication Soutien global (presse, télévision et digital), avec un focus sur les 20 ans de la gamme. 

distribution GMS. Depuis juillet pour le soin texture légère, en octobre pour le SPF 30.

L’Oréal Paris, Revitalift, pots 50 ml (11,40€).

 

Après le lancement du sérum Smart, la marque américaine Clinique (groupe Lauder) élargit sa ligne avec trois références supplémentaires tout aussi futées : une crème réparatrice de jour, une pour la nuit et un traitement spécial pour les yeux. L’action de ces trois soins vise à favoriser l’hydratation et l’éclat tout en luttant de façon ciblée, et donc sur mesure, contre les rides, les ridules et la perte d’élasticité.

promesse Trois soins à l’action ciblée contre les signes de l’âge.

communication Partenaire de l’association TED (aide aux enfants en difficulté), Clinique a organisé un concours pour débusquer la prochaine idée Smart. Le nom du gagnant sera révélé en janvier 2016.

distribution Parfumeries, grands magasins. En octobre.

Clinique, Smart crème réparatrice jour 50ml (69€), nuit 50ml (69€), yeux 15ml (52€).

 

Ioma lance un soin qui redensifie les volumes et redessine les contours du visage grâce au complexe Youth skin mimetic. Celui-ci recrée l’équilibre de la peau et stimule le métabolisme cutané tout en boostant l’acide hyaluronique. Pour cela, la Crème sublime revitalisante contient, entre autres, de l’Unitamuron, un extrait de tamarin riche en polysaccharides et en polyphénols antioxydants. Par ailleurs, la marque lance Ioma Mirror, une tablette tactile de mesures cutanées qui permet d’analyser la peau en magasin.

promesse Recréer la jeunesse de la peau.

distribution Marionnaud, Beauty Success. En octobre.

Ioma, Crème sublime revitalisante, 50g (139€).

Et aussi

Dans sa gamme Ideal resource, Darphin (Lauder) a intégré un sérum lissant perfecteur (30 ml, 66 €, en pharmacie). Il combine notamment de l’extrait d’hibiscus blanc pour aider au renouvellement des cellules et lisser la peau, de l’extrait de bambou et de petit pois pour accompagner la production d’acide hyaluronique et des micas pour l’éclat.

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