Preview Luxe Pack Monaco

pots

Yonwoo décline l’airless

Distribué en France par l’espagnol Quadpack, le fabricant coréen a travaillé sur l’airless. Résultat : deux emballages destinés au soin visage et au fond de teint, qui ont l’avantage d’éviter la contamination de la formule et de prolonger sa durée de vie. Le pot et le compact Presto (photo) offrent une nouvelle gestuelle, aussi simple que pratique. Une fois le pack ouvert, il suffit d’appuyer sur un bouton-poussoir pour faire sortir le soin par un orifice. Parmi ses autres créations airless, Yonwoo présentera un flacon pipette.Stand RB14

Stand RB14

 

coffrets cadeaux

Cosfibel Premium mise sur la technologie

Le spécialiste des coffrets cadeaux va mettre en avant ses dernières réalisations. Parmi elles, le coffret Olympéa de Paco Rabanne (Puig). La forme ronde de la boîte en carton est à l’image du flacon. Sur un fond rose pâle, on trouve au centre du couvercle des décors en relief, réalisés à l’aide de gaufrage et de marquage à chaud. Cosfibel Premium a également signé l’écrin de l’Extrait de parfum (photo). L’ouverture latérale donne l’impression que les ailes se déploient. Le coffret se transforme en présentoir théâtral. Sa fabrication a nécessité un ajustement précis des charnières pour assurer une parfaite symétrie et éviter tout affaissement. Outre ces réalisations clients, le prestataire révélera ses propositions de coffrets connectés, qui peuvent interagir avec le consommateur. Elles s’adaptent aussi bien aux vins et spiritueux qu’aux flacons de parfum.

Stand RB13

 

matière première

DuPont améliore le Surlyn

Quelques mois après la présentation de Sorona et Crastin (voir  CosmétiqueMag n°164, p. 54), DuPont dévoile encore un nouveau matériau. Haute transparence, brillance, résistance aux rayures et à l’abrasion : le Surlyn PC 2200 réunit toutes les propriétés de son grand frère. Mais en outre, il est plus facile à mettre en œuvre. Le fabricant veut ainsi permettre aux concepteurs de s’affranchir un peu plus des contraintes techniques. À découvrir sur le stand du prestataire, aux côtés des dernières réalisations de capots et de flacons auxquelles il a contribué.

Stand RD1

 

échantillons

Arcade Beauty perfectionne son Beautypod

Le Beautypod arrive en France. Dès janvier 2016, il sera produit sur le site de Socoplan dans le Poitou-Charentes, qui se dote de machines jusqu’alors implantées dans les usines américaines du groupe. Cet échantillon se présente sous la forme d’un sachet thermoformé d’une contenance de 1 à 10 ml. Particularité : il est doté d’un bec verseur pour faciliter l’utilisation du produit. En parallèle, Arcade Beauty propose pour la première fois d’intégrer ce Beautypod à une carte promotionnelle, dont il est indissociable. De quoi permettre aux marques de s’installer dans l’environnement des consommateurs.  

Stand RD8/RE5

 

parachèvement

Solev imite la feuille d’or

Solev (groupe Pochet) exposera une sélection de ses dernières réalisations. Il signe notamment le décor du flacon Nina, édition or, de Nina Ricci. La fameuse pomme revêt une parure dorée inédite. Une métallisation, associée à un procédé de vernissage innovant, a permis d’imiter l’aspect de feuilles d’or déposées à la main. Grâce à un ingrédient intégré au vernis, le métal capte les irrégularités qui créent les microplissements. Ces derniers, ainsi que les impressions de raccords, varient légèrement d’un flacon à l’autre, conférant à chacun un caractère unique. Un dépôt de brevet est en cours.

Stand DG7

 

maquillage

Albéa transforme le baume à lèvres

Allant à l’encontre des codes du maquillage des lèvres, Albéa a créé un contenant à la forme originale. Le Lip Kiss, qui convient aux formules de baumes protecteurs ou teintés, permet d’appliquer le produit sur le haut et le bas de la bouche en même temps. Il suffit d’appuyer sur l’encoche pour faire pivoter le capot puis d’appliquer ses lèvres sur le raisin. Le tout peut s’exécuter d’une seule main.

Stand DE7

 

coffrets de présentation

Norline Atelier multiplie les techniques

Ce spécialiste de la fabrication sur mesure de coffrets de présentation profite du salon pour mettre en avant de nouveaux procédés, tels que l’impression numérique UV LED, la découpe laser et la gravure laser sur des supports variés. Il dévoile également des réalisations récentes ayant fait appel à ces techniques. La mallette de l’Atelier des Ors ainsi que le fourreau de présentation presse de Elle sont à découvrir.

Stand VA4

 

applicateurs

Cosmogen se penche sur le visage

Cosmogen propose de multiples options pour le nettoyage du visage. Ainsi, le spécialiste a développé une série de trois applicateurs. L’un permet de retirer les impuretés des zones grasses avec le côté à poil dur, tandis que celui à poils souples nettoie en douceur les zones sensibles. Une autre brosse nettoyante est dotée d’un côté pinceau, pour l’application quotidienne d’un gel nettoyant, et d’un côté éponge, destiné au nettoyage en profondeur hebdomadaire, avec un exfoliant (photo). Autre proposition du fabricant : une brosse qui sert à nettoyer délicatement la peau et à appliquer une formule par un massage doux. Ces outils sont personnalisables.

Stand RE10/RF9

 

parfum

Travail d’équipe autour d’un nouveau concept

Plusieurs spécialistes du packaging ont participé au lancement de Reload, un concept inédit de mini-spray, créé par la start-up Reload Labs. Vendu vide, ce vaporisateur se charge avec n’importe quel parfum ou avec des recharges spécifiques. Il sera possible de personnaliser la coque, en passant commande sur Internet. Axilone fabrique le corps, le bouton-poussoir, le tube ressort interne ainsi que la coque injectée. L’entreprise se charge aussi de l’assemblage. Albéa et Arcade Beauty ont codéveloppé un système de pulvérisation breveté. Ce dernier assure les opérations de remplissage et de conditionnement des recharges. Ce nouvel accessoire beauté et lifestyle sera mis sur le marché d’une vingtaine de pays européens le 1er octobre, en exclusivité chez Nocibé pour ce qui concerne la France.

Luxe Pack Monaco dévoile ses nouveautés

La 28e édition du salon ouvre ses portes. Les professionnels du packaging se réuniront du 21 au 23 octobre, au Grimaldi Forum, à Monaco. Soit trois jours d’échanges et de rencontres sur différentes thématiques, environnement, révolution numérique et consommation du futur étant à l’honneur. Au total, plus de 450 prestataires exposent leurs solutions. De nouveaux espaces s’ouvrent d’ailleurs cette année pour tous les accueillir. Nombre d’entre eux vont profiter de l’événement pour présenter leurs nouveautés.

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