Edito : quand la clientèle s’internationalise

Tous les ans, en octobre, industriels et distributeurs du duty free se retrouvent au salon international TFWA Exhibition de Cannes. Grâce à un nombre croissant de voyageurs dans le monde, les boutiques hors taxes, dont les parfumeries, voient leurs ventes progresser régulièrement. Celles situées dans les aéroports sont les premières à bénéficier de cette manne, mais pas seulement. Les grands magasins parisiens réalisent une bonne part de leur chiffre grâce aux touristes étrangers, de plus en plus nombreux à visiter Paris, mais aussi les régions françaises, et à y faire leurs achats. Mieux vaut bien connaître leurs rituels de beauté avant de les conseiller. Si les Américaines apprécient des arguments clairs et directs, les Chinoises peuvent mal prendre les questions de la conseillère sur leur routine de soin. Pour adapter vos méthodes de vente aux nationalités, spécialistes de la distribution en duty free et responsables de parfumeries font part de leur analyse dans cette édition conseillères. À découvrir également, le boom des miniatures, devenues un rayon à part entière dans les points de vente.

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