Dernières notes : l’appart-atelier Lancôme

Christophe Charzat

Alors que la marque du groupe L’Oréal fête ses 80 ans, elle a inauguré en septembre un stand de 47 m² au Printemps Haussmann à Paris. Premier du genre dans l’Hexagone et dans le monde, selon Aline Cristiani, directrice générale France de Lancôme, il a été conçu comme un appartement-atelier avec l’aide de Chafik Gasmi, ex-directeur artistique de Sephora qui a notamment travaillé auprès du fondateur de la chaîne, Dominique Mandonnaud. Ce stand, sans comptoir (les clients peuvent aller et venir), est équipé d’une immense table (4,50 m) autour de laquelle sont disposés dix postes de maquillage ou de soins. Sur le mur principal, trois linéaires sont aménagés comme une bibliothèque dans laquelle la femme peut piocher différents cosmétiques ou se servir d’un plateau précomposé, pour les essayer sur la table d’hôtes, aidée d’un des dix coachs beauté et/ou de tutoriels disponibles sur i-Pad. En arrière-plan de ce loft, un mur écran projette une vue panoramique de Paris à différents moments de la journée et de l’année (matinées, soirée, lumière hivernale, printanière…).

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