Parfums de niche

Les mémoires de Prada

Élaborée par Daniela Andrier (Givaudan) sous la direction artistique de Miuccia Prada, la collection Olfactories a été conçue comme des collages olfactifs. Dix jus évoquant des moments clés et faits de matières précieuses remplacent la ligne Exclusive Scents, dont ils conservent le flacon en l’ornant d’une étiquette bleu clair. Parmi les créations, l’iris fétiche de Prada (Puig) se dévoile dans Purple Rain, tandis que les notes ambrées sont réinterprétées dans Day for Night. Pink Flamingos invente l’odeur de roses fluo
d’inspiration tokyoïte et le café cuiré de Marienbad fait voyager en Orient. S.V.

promesse Des jus racés et mixtes accompagnés d’un pochon en soie.

distribution Exclusivité Galeries Lafayette Haussmann et boutiques Prada. Depuis septembre.

EdP 100 ml (220€).

 

Kilian fait des avances

Cinquième opus de la collection féminine In the Garden of Good and Evil lancée en 2012, Voulez-vous Coucher avec Moi est une invitation à se perdre dans un lait de fleurs blanches. Alberto Morillas (Firmenich) joue sur les tonalités solaires du gardénia et du néroli, mariées à la facette lactée du santal. À l’inverse des autres parfums de la ligne, le flacon est noir, tout comme son coffret décoré d’un serpent, qui peut se transformer en clutch. S.V.

promesse Une fragrance lumineuse pour les séductrices.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutique. En octobre.

EdP 50 ml (225€).

 

L’Orient sublimé par Annick Goutal

Trois parfums initient une nouvelle collection de la marque d’Amore Pacific. Mixtes, les Absolus d’Annick Goutal s’inspirent de l’Orient à travers des matières emblématiques : Vanille Charnelle, 1001 Ouds et Ambre Sauvage. Les jus, conditionnés dans un flacon au design inédit, ont été créés par les parfumeurs de la maison, Camille Goutal et Isabelle Doyen. S.V.


promesse
Des senteurs puissantes jouées avec délicatesse.


distribution
Parfumeries, grands magasins, boutiques. En octobre.

EdP 75 ml (195€).

 

Atelier Cologne ange et démon

Pour ses deux nouvelles colognes absolues signées Jérôme Épinette (Robertet), la marque joue sur les contrastes. Jasmin Angélique, qui rejoint la collection des Matières, célèbre un jasmin d’Égypte aux facettes vertes, avec une angélique de Sibérie et du poivre de Sichuan. Dans la famille Métal, Oud Saphir s’ouvre sur de l’ambrette et de la bergamote, se poursuit sur des notes florales vertes et se conclut sur un oud cuiré et boisé.  S.V.


promesse
Deux fragrances riches et texturées.


distribution
Parfumeries, grands magasins, boutiques. En octobre.

Jasmin Angélique, cologne 200 ml (150€), 100 ml (105€), 30 ml (65€). Oud Saphir, cologne 200 ml (225€), 100 ml (150€), 30 ml (85€).

 

Serge Lutens très Or

Section d’or, la collection premium de la marque, se dote de cinq nouvelles créations : Cannibale (oriental épicé fumé), Cracheuse de flammes (rose fruitée épicée), L’Haleine des Dieux (oriental ambré), Renard Constrictor (ambré chaud) et Sidi Bel-Abbès (tabac, miellé, musqué). Le créateur Serge Lutens a eu carte blanche pour imaginer les fragrances luxueuses qui composent la gamme.     S.V.

promesse Des parfums aux partis-pris olfactifs assumés.


distribution
En exclusivité dans 10 points de vente en France et la boutique. En septembre.

EdP 50 ml, à partir de 480€.

 

Penhaligon’s en Écosse

Alberto Morillas (Firmenich) a imaginé deux fragrances aquatiques pour évoquer les paysages écossais battus par le vent et la mer. Le mas-culin Blasted Heath est un aromatique très frais, texturé par des notes tabac et whisky. Pour les femmes, Blasted Bloom mise sur une églantine juste mouillée et teintée de poivre rose. Tous deux mettent à l’honneur le nouveau captif boisé de Firmenich, le Clearwood. S.V.


promesse
Des jus mêlant effets minéral, végétal et marin.


distribution
Parfumeries, grands magasins, boutiques. Depuis septembre.

EdP 100 ml (140€) et 50 ml (112€).

 

Acqua di Parma joue au Polo

La nouvelle déclinaison de Colonia, le classique de la marque de LVMH, habille son flacon de vert et s’inspire de l’univers chic des clubs de polo. Plutôt masculin, raffiné et élégant, Colonia Club a été conçu par François Demachy, nez du groupe. Il a mélangé les notes hespéridées classiques à des matières aromatiques, sur un fond ambré musqué teinté de vétiver. S.V.


promesse
Une cologne à la fraîcheur très smart.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques. Depuis septembre.

EdT 50 ml (75€), 100 ml (103€), 180 ml (129€).

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