Ils mettent les coiffeurs au parfum

Romain Nicolas

Après être passés, lui chez Nivea et Nestlé, elle chez L’Oréal et BPI, Corentin Le Men et Marion Massiot se rencontrent chez L’Occitane. Il est alors chef de produit développement, elle au marketing opérationnel. Leur passion : le parfum et le soin, qu’ils ont réussi à réunir dans une marque, Mimesis. Celle-ci fait son entrée dans une centaine de salons de coiffure ce mois-ci. Et il ne s’agit pas d’une énième marque de capillaires. Mimesis signe des soins parfumés (5%) : une brume hydratante et un Sérum de parfum nourrissant, protecteur, contiennent les notes d’un jus composé par Karine Dubreuil, Le Matin du Monde (bergamote, thé et cèdre blanc). Le nez signe également trois autres fragrances Mimesis déclinées uniquement en eau de parfum : La Possibilité d’une Fleur (floral), Le Lit à Baldaquin (oriental) et Le Guépard (boisé). Leur objectif : se développer chez les coiffeurs indépendants et dans les spas haut de gamme.

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