Portrait : michael Robinsohn

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Déjà dans la division Beauty du groupe Coty, il a découvert le sélectif l’an dernier en prenant la direction générale France de OneCoty.

Votre premier job dans la beauté ?

M.R. : Chez L’Oréal, après deux ans passés dans le secteur de l’automobile et un diplôme de design industriel et de marketing, car le groupe cherchait des profils différents. J’y suis allé par curiosité et resté par passion. J’aime cette industrie où l’innovation est un moteur. 

Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?

M.R. : J’ai fait le pari d’aller chez Coty alors que c’était presque une start-up en France à l’époque ! J’ai accompagné une belle histoire et eu plusieurs vies depuis 1996, dont la direction de la filiale France pour la partie mass.

Vos meilleurs souvenirs professionnels ?

M.R. : Probablement la construction du maquillage en France, en installant Rimmel. C’était un pari risqué que la filiale française a su relever. Il y a aussi la mise en place d’un portefeuille masstige, avec la première signature de licence que j’ai négociée et développée : les parfums Beckham. Des succès mais aussi des échecs, dans un groupe où l’on peut confronter ses idées et où les revers sont acceptés.

Vos objectifs à court et moyen termes ?

M.R. : Poursuivre la construction du maquillage de Coty en France et réussir l’intégration de Bourjois. Finaliser aussi la mise en place de OneCoty, une organisation multicanal, en nous appuyant sur l’esprit Coty : un engagement fort, la passion de nos marques, la volonté de toujours aller de l’avant… Et bien sûr, la poursuite de notre travail sur nos piliers.

Si vous changiez de métier, que feriez-vous ?

M.R. : Je chercherais une société comme Coty il y a 20 ans. Une société où l’individu peut faire la différence, mais avec des problématiques nouvelles : le digital, le cross canal…

Quel parfum portez-vous ?

M.R. : Bottega Veneta pour homme.

Dates clés

1995. L’Oréal division Produits grand public

1996. Intègre le marketing de Coty France

2003. Vice president fragrances Coty Beauty puis VP trade marketing

2012. General manager Coty Beauty Espagne

2014. General manager Coty France

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