Parfum : l’homme qui valait 1 Million

D’un claquement de doigts, le parfum masculin de Paco Rabanne est venu bousculer les codes de la parfumerie masculine et s’est hissé en tête des podiums. Un succès qui fait des petits.

2008 1 Million.

Un coup de pied dans la fourmilière : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier le lancement de 1 Million. Si les parfums Paco Rabanne (Puig) existent depuis un certain temps, la marque ne possède pas encore de grand classique. Alors que la plupart des jus du top 10 jouent la sobriété, tout, dans 1 Million, tient de la démesure : un nom à l’arrogance assumée, une campagne où l’homme (Matt Gordon) obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts, un flacon-totem en forme de lingot signé Noé Duchaufour-Lawrance… Un bling-bling rafraîchissant et drôle. Le jus cuiré ne mise pas non plus sur la discrétion. Composé par le trio Christophe Raynaud, Olivier Pescheux et Michel Girard (Givaudan), il mêle des notes boisées et épicées à des accents frais et à un sillage extrême.

 

2010 Lady Million.

Inspiré par le couple terrible Elizabeth Taylor-Richard Burton, Paco Rabanne imagine une compagne croqueuse de diamants à l’homme 1 Million. Dans un flacon taillé comme une pierre précieuse se cache une fragrance faussement douce imaginée par Anne Flipo, Béatrice Piquet et Dominique Ropion (IFF). S’ouvrant sur des notes fruitées, elle s’articule autour de la fleur d’oranger, sur un fond miellé-musqué-boisé. Dans le spot télévisé de Lady Million (incarnée à l’écran par Dree Hemingway), Monsieur 1 Million fait même une rapide apparition.

 

2013 1 Million Intense.

Paco Rabanne repousse les limites de l’intensité dans une nouvelle version du masculin. Le lingot est toujours là, mais les parfumeurs Michel Girard et Olivier Pescheux font monter le curseur avec une tête très épicée (muscade, poivre, safran…), de la cannelle accompagnée de rose et de néroli en cœur, et un fond toujours aussi tenace autour d’un accord cuiré et irisé aux touches pimentées.

 

2014 Lady Million Eau my Gold !

Madame joue en solo dans un spot où elle se baigne dans un verre géant. Anne Flipo a conservé la fleur d’oranger en lui ajoutant des notes aquatiques. La tête devient juteuse, avec du pamplemousse et de la mangue, le cœur se fait plus vert avec des feuilles de violette et un fond ambré et cèdre. Un cocktail qui se déguste dans un flacon facetté, aux allures de flûte à champagne.

 

2015 1 Million Cologne.

Peut-être influencée par la femme Eau my Gold !, la déclinaison Cologne (toujours du duo Olivier Pescheux-Michel Girard) se dote d’une facette aquatique en tête. La rose et la cannelle sont toujours au cœur de la fragrance, ainsi que sa signature cuirée emblématique à laquelle s’ajoute du patchouli. Le lingot devient transparent, mais avec un fond laqué et du verre jaune, pour garder la luminosité de l’or. Côté communication, c’est Sean O’Pry qui devient mister 1 Million.  

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