Soin visage + corps : les nouveaux rayons du solaire

Avec l’amélioration des connaissances sur les méfaits du soleil, les filtres se spécialisent et les marques développent des formules pour tous les besoins. Et pour séduire le maximum de consommateurs, galéniques et packagings plongent dans le grand bain.

Nivea (Beiersdorf) complète sa gamme Protect & Bronze, dédiée aux consommateurs désirant dorer en toute sécurité, avec la galénique à la mode : l’huile. Déclinée en deux niveaux de protection, elle laisse la peau satinée et parfumée, et sa formule sèche a été enrichie en acide glycyrrhétinique pour stimuler naturellement la synthèse de mélanine. Cet ingrédient se trouve aussi au cœur du nouveau lait après-soleil Bronze, qui offre en outre un effet prolongateur.

promesse Un bronzage plus rapide et longue durée.

communication Presse et télévision, et surtout une grande campagne de la marque sur les méfaits du soleil à travers une vidéo réalisée par l’artiste Thomas Leveritt montrant les dommages des UV et l’efficacité d’une protection.

distribution GMS. En avril.

Nivea, Huile sèche Protect & Bronze SPF 20 et 30, flacon-pompe 200 ml (11,49€), lait après-soleil Bronze, 200 ml (7,60€).

 

Mixa (Lascad, L’Oréal Produits grand public) mise, elle aussi, sur l’huile, mais l’adapte à son positionnement pour les peaux sensibles. La formule haute protection (SPF 50), water resistant et hypoallergénique ne sacrifie pas la sensorialité et laisse un fini satiné. De plus, la galénique huile apporte un supplément de nutrition aux peaux sèches.

promesse Un mix entre haute protection avec SPF 50 et un résultat beauté grâce à la texture.

communication Campagne digitale.

distribution GMS. Depuis janvier.

Mixa, flacon-spray 150 ml (11,99€).

 

Dans la gamme Sublime Sun, L’Oréal Paris ajoute une nouvelle ligne, Cellular Protect. En complément des filtres Mexoryl SX et XL exclusifs du groupe, elle revendique une protection plus importante contre les UVA longs, responsables des plus gros dégâts cellulaires. La formule, qui convient même aux peaux sensibles, protège contre six types de dommages dus à l’exposition solaire : taches, érythèmes, dessèchement, tiraillement, rides et photovieillissement.

promesse Une protection cellulaire complète. 

distribution En GMS. Depuis février.

L’Oréal Paris, Cellular Protect, spray 200 ml SPF 30 (13,80€) ou SPF 50 (14,90€), lait 200 ml SPF 30 (13,50€) ou SPF 50 (14,90€).

 

Après UV Ski dédié à la montagne, Garnier (L’Oréal Produits grand public), via sa marque star Ambre Solaire, imagine des produits conçus pour la pratique des sports de plein air. Disponibles en deux formats, brume ou tube, les formules SPF 30 et 50 ont été créées pour résister à l’eau et à la transpiration, sans transfert sur les vêtements. Ambre Solaire complète aussi son offre Sensitive Expert + avec une brume sèche dont la texture légère est imperceptible sur la peau, une huile haute protection SPF 50 adaptée aux peaux fragiles et deux après-soleil aux galéniques différentes : un lait au cold-cream et une huile au monoï.

promesse Une segmentation de l’offre plus ciblée.

communication Télévision, digitale, animations pour Expert Sensitive + et uniquement digital, axée sur les sportifs, pour UV Sport.

distribution GMS. En mars.

De 8,20 à 12,50€

 

Avène (Pierre Fabre) propose une nouveauté solaire très ciblée. Il s’agit d’un soin SPF 30 ou 50+ dédié aux peaux grasses à tendance acnéique. Sa formule inclut un actif séborégulateur et anti-irritant. Des poudres absorbantes dernière génération limitent la réflexion de la lumière et matifient le teint. Pour accroître la visibilité de ses solaires, Avène a revu tous ses packagings. Ils arborent dorénavant une couleur orangée plus vive. La présence de la marque est renforcée par son logo et l’indice de protection occupe une place beaucoup plus importante qu’auparavant.

promesse Un produit solaire idéal pour les peaux grasses.

distribution Pharmacies et parapharmacies. En mars.

Avène, Cleanance solaire, flacon-pompe 50 ml (17€).

 

Avec la dernière nouveauté de Bioderma (Naos), les enfants vont aimer se badigeonner de crème ! La marque propose un solaire SPF 50+ sous forme de mousse, conditionnée dans un aérosol. À l’application, surprise : ça ressemble à de la crème Chantilly. Cette galénique innovante est obtenue grâce à une double émulsion huile dans eau. La formule haute protection contient en outre un peptide qui protège le patrimoine cellulaire, encore fragile chez l’enfant.
promesse Un soin ludique haute protection.
distribution Pharmacies et parapharmacies. En mars.

Bioderma, Photoderm kid mousse solaire, flacon 150 ml (16,61€).

 

Lancaster veut cette année optimiser la protection et le bronzage. La marque du groupe Coty présente notamment son premier spray pour les cheveux, intégrant un bouclier contre les rayons infrarouges et permettant aux crinières estivales de lutter contre les agressions du sel et du chlore. En parallèle de ce lancement, la marque améliore son complexe prolongateur de bronzage (TAC) qui affiche désormais un gain de un mois et se décline sous trois formes : un spray rafraîchissant, une huile sèche et une crème sous la douche.

promesse Un spray capillaire contre les infrarouge et une gamme complète de prolongateurs de bronzage jusqu’à un mois.

distribution Parfumeries, grands magasins. En mars.

Lancaster, Sun Beauty spray 125ml (26€), Tan maximizer huile satinée 150 ml (42€), In shower 200ml (25€), brume rafraîchissante 125ml (38€).

Et aussi…

Moins anxiogènes, mieux dosés en DHA et parfumés, les autobronzants reviennent avec sérieux et glamour. Un dynamisme soutenu par l’arrivée de la marque St Tropez (PZ Cussons), portée par son égérie Kate Moss et sa réussite aux États-Unis et au Royaume-Uni (une dizaine de références de 36€ à 48€ dans le réseau Galeries Lafayette et Monop Beauty). Clarins cherche également à renouveler le succès de son produit visage avec le lancement d’Addition Concentré éclat corps (30 ml, 39€), tandis que Lancôme (L’Oréal) propose un hâle progressif durant la nuit avec son Flash bronzer night (50ml, 31€).

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