Preview In-Cosmetics 2015

©Naturex

tenseur

Sederma en majesté

Issu de la culture cellulaire végétale, le nouvel actif du fournisseur se nomme le Majestem. Cet ingrédient anti-âge cible le relâchement et l’affaissement de la peau, notamment au niveau du cou, des pommettes et du contour de l’œil. Majestem agit sur le dynamisme mitochondrial et sur la matrice extracellulaire pour retendre la peau, tout en luttant contre le stress oxydatif. Il est, de plus, conforme à la réglementation chinoise.

Stand 6D40.

 

naturel

Naturex pousse la mousse

Le spécialiste français du naturel propose un extrait de quillaia (Quillaja saponaria), arbre à feuilles persistantes qui pousse au Chili. Cet ingrédient possède des propriétés moussantes grâce à sa richesse en saponines. Il peut être utilisé comme surfactant naturel non ionique. Sourcé de manière durable dans une forêt des Andes, à proximité de l’usine de Naturex inaugurée le 15 janvier dernier, le quillaia est utilisé depuis longtemps par la population locale pour nettoyer la peau et traiter ses problèmes. Le fournisseur a mis en évidence son action à la fois calmante et dermo-purifiante.

Stand 7J40

 

actifs

Naolys rafraîchit le regard

Ce spécialiste de la culture cellulaire végétale lance un nouveau complexe, le troisième de ce genre à son catalogue, l’InitialE [PT+TMG]. Il est composé d’une cellule végétale entière de tubéreuse, avec ses propres molécules actives, à laquelle a été combinée de la bétaïne (triméthylglycine) pour booster son action. Sans conservateur, l’InitialE [PT+TMG] est destiné au contour des yeux. Il agit à plusieurs niveaux (cernes, rides et ridules, poches, éclat), en étant tout à la fois hydratant, apaisant, raffermissant et détoxifiant.

Stand 6L52

 

complexe

Gattefossé contre les taches

Troisième préoccupation des femmes européennes d’après le producteur d’ingrédients, les taches sont dans la ligne de mire de Gatuline Spot-Light. Cette nouveauté cible les causes de l’hyperpigmentation au niveau de l’épiderme et du derme. Il a été obtenu à partir d’une extraction ciblée d’une plante, la Sophora flavescens, et de kiwi pour obtenir une forte concentration de sophoraflavanone G et de matrine. Gatuline Spot-Light cible la synthèse de mélanine et stimule le processus naturel de desquamation de la peau. Il protège également les fibroblastes et la matrice extracellulaire de la dégradation liée au photovieillissement et aux métalloprotéinases, tout en inhibant la glycation.

Stand 7K30

 

complexes

Croda poursuit ses sagas

Le fournisseur britannique propose des nouveautés sur ses gammes existantes. Le DuraQuench IQ SA est un complexe hydratant qui agit de plusieurs façons, notamment en formant un film à la surface de la peau et en réduisant la perte insensible en eau en renforçant la barrière naturelle. Il fonctionne aussi bien dans des  produits pour le visage que pour les cheveux, et convient même aux formules moussantes. Dans les capillaires à rincer, il soigne le cuir chevelu et démêle les longueurs. Pour cette même catégorie de produit, Croda a développé, grâce aux avancées en matière de protéomique, le Kerestore 2.0. Ce dernier va soigner les parties les plus abîmées de la surface du cheveu, car les séquences d’acides aminés présents dans ses peptides correspondent bien aux kératines humaines. Il améliore en outre la sensorialité des cheveux humides. Enfin, le Cithrol 10GTIS est un tensioactif qui permet de créer des formules nettoyantes douces et transparentes composées de micro-émulsions d’huile et d’eau. Il maintient une parfaite balance lipophile et hydrophile.

Stand 6D40

 

actifs

Seppic célèbre la mer

Par l’entremise de sa filiale BiotechMarine, acquise en 2013, l’entreprise a développé Ephemer, premier ingrédient issu d’un procédé exclusif de culture cellulaire de micro-algues. Baptisée Celebrity, cette méthode permet de produire des cellules de végétaux marins indisponibles en grande quantité. Issu des gamétophytes de l’Undaria pinnatifida, molécules indispensables à la reproduction de la plante, Ephemer stimule les capacités antioxydantes de la peau et en diminue les microreliefs. Seppic propose également les Ceramosides HP, une nouveauté dans la gamme des Ceramosides (ingrédients pour compléments alimentaires). Cette combinaison brevetée de céramides végétaux et d’omégas va protéger la peau contre la perte d’élasticité et plus particulièrement contre la dilatation des pores intervenant avec l’âge. Elle préserve aussi les fibres de collagène et d’élastine, et aide les cellules à lutter contre le stress oxydatif. Seppic mettra par ailleurs en avant, lors du salon, de nouvelles études autour du Sepitonic M3 (une augmentation de l’oxygénation cutanée) et du Geltrap (données écologiques).

Stand 6E40

 

surfactants

Clariant mise sur le sucre

Présentés à l’occasion de In-Cosmetics Asie en novembre 2014, les GlucoTain du chimiste suisse seront à nouveau à l’honneur lors de l’édition européenne du salon. Il s’agit d’une gamme de tensio-actifs à base de sucres et sans sulfate. La combinaison de glucose et d’huiles végétales permet de formuler des soins nettoyants, pour la peau ou pour les cheveux, doux et sensoriels. La gamme se décline en quatre variétés de GlucoTain selon les applications ou le consommateur ciblés.

Stand 7C50

In-Cosmetics en pratique

L’édition européenne du salon des ingrédients cosmétiques, qui fête cette année ces 25 ans, se tiendra du 14 au 16 avril à Barcelone (Espagne). Après le Brésil l’an dernier, le focus sera mis sur la Turquie et le Moyen-Orient avec un pavillon dédié. Le public retrouvera comme chaque année l’Innovation Zone (ingrédients participant aux concours de l’innovation), The Fragrance Zone (parfumerie), The Testing & Regulation Zone (réglementation)…

Facebook
Twitter