Portrait : Floor Saris

Felix Wild Fotografie Zürich Albisrieden

Après avoir fait toute sa carrière chez le fournisseur d’ingrédients DSM, elle a été nommée en septembre dernier à la tête de la branche Personal care pour la zone EMEA.

Votre premier job dans la beauté ?

F.S. : J’ai rejoint la division Personal care de DSM en 2013, et cela a été mon premier poste dans la beauté. Je venais de la partie automobile et résines composites, c’est donc un grand changement ! La cosmétique est une industrie très dynamique et je suis ravie d’en faire partie.

Comment êtes-vous arrivée à votre poste ?

F.S. : Après des études d’ingénierie industrielle et de management, j’ai fait un stage chez DSM en Australie. La branche Composites Resins m’a ensuite recrutée en 2006, à Schaffhausen, en Suisse. J’ai depuis occupé divers postes commerciaux et aux achats.

Votre meilleur souvenir professionnel ?

F.S. : Quand j’étais sales manager export. J’ai eu l’opportunité de me rendre dans de nombreux pays et de découvrir les multiples facettes de plusieurs cultures, ainsi que leur hospitalité.

Vos objectifs à court et moyen termes ?

F.S. : Mon ambition pour cette année sera de réaliser une bonne performance en 2015 et nous avons d’ailleurs des lancements très innovants à venir. Je suis convaincue que ce pipeline d’innovations fortes soutiendra nos ambitions de croissance. Sur un plan plus personnel, mon objectif est de courir le marathon de Berlin et de battre mon propre record sur celui de Chicago, auquel j’ai participé l’an dernier.

Si vous changiez de métier, que feriez-vous ?

F.S. : Comme je viens de commencer, je n’ai aucune envie ou intention de changer ! J’en profite pleinement et j’aime tout spécialement travailler avec la formidable équipe que nous avons.  

Quel parfum portez-vous ?

F.S. : J’en porte plusieurs très différents, mais mon préféré reste J’Adore de Dior.

Dates clés

2009. Global key account manager automotive puis, en 2011, Global purchasing manager chez DSM Composite Resins

2013. Global commercial manager chez DSM Nutritional Products

2014. Director Personal care EMEA chez DSM Nutritional Products

Facebook
Twitter