Parfums de niche

La vie est Lalique

Après des lancements plutôt girly, la marque veut rappeler ses racines Art déco et l’étendue de son offre lifestyle avec un nouveau pilier, Living Lalique. Richard Ibanez (Robertet) a imaginé un iris pallida sans autres notes florales, marié à la bergamote, aux épices (poivre, muscade), aux bois (vétiver, santal, bois de cachemire) et à des touches confortables (vanille, tonka). Designé en interne, le flacon de ce féminin s’inspire du classique Carnette Fleurs de René Lalique et son bouchon reprend l’emblème de la cristallerie : les hirondelles.

promesse Une version moderne de l’iris, féminine et sensuelle.

communication Digitale et point de vente, avec trois visuels ayant pour décor Paris, Londres et New York.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques. En mars.

EdP, flacon 50 ml (83€), 100 ml (119€).

 

Serge Lutens retrouve la foi

Présenté en avant-première depuis février dans la boutique du Palais Royal à Paris, La Religieuse fait écho à la vie d’ermite que le créateur de la marque de Shiseido s’est créée à Marrakech. Point d’influence orientale ici, mais plutôt une grâce monacale. Ce parfum mixte a été construit autour du jasmin, avec de la civette, des muscs et une pointe d’encens, le tout dans un jus à la robe violette.

promesse Une senteur aux accents mystiques.

distribution Grands magasins, parfumeries, Internet, boutique. En Mars.

EdP, flacon 50 ml (105€).

 

Atelier Cologne au paradis

Les créateurs de la Cologne Absolue reviennent à leur amour des agrumes avec Pomélo Paradis. Dans cette construction juteuse, acidulée et légèrement amère, Ralf Schwieger, parfumeur chez Mane, a accompagné le pomélo de Floride de notes lumineuses (mandarine, fleur d’oranger…) tandis que le fond vétiver, iris et ambre confère de la tenue à la composition.

promesse Une cologne mixte facettée et concentrée à 15%.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques, Internet. En mars.

Cologne, flacon 200 ml (135€), 100 ml (95€), vaporisateur rechargeable 30 ml (60€).

 

Annick Goutal voyage en Corée

Camille Goutal et Isabelle Ledoyen, les nez de la Maison, se sont rendues sur l’île de Jeju en Corée, où Amore Pacific, propriétaire de la marque, a une plantation de thé. Ainsi est née L’Île au Thé, bâtie autour d’un absolu thé accompagné de note agrumes (osmanthus, mandarine) et de muscs blancs. Mixte, le parfum est proposé dans les deux flacons (ovale et carré) d’Annick Goutal.

promesse Une senteur très fraîche aux accents verts et fruités.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques, Internet. En avril.

EdT, flacon féminin 50 ml (79€), 100 ml (98€), flacon masculin 100 ml (98€).

 

Diptyque aime la pomme

Florabellio a été conçu comme un paysage olfactif de la Normandie à partir des souvenirs de Christine Gautrot, l’une des fondatrices de la marque. Fabrice Pellegrin (Firmenich) a imaginé une fragrance mixte élaborée à partir d’un accord fleur de pommier (abellio en celte). Elle est complétée d’une note café torréfié et d’une touche marine, évoquant différentes caractéristiques de la région.

promesse Une fragrance contrastée aux accents naturels.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques, Internet. En mai.

EdT, flacon 50 ml (70€), 100 ml (90€).  

 

L’Artisan Parfumeur à la rose de mai

Avec Rose Privée, la marque entre dans le club très fermé des utilisateurs d’absolu de rose de Grasse. Bertrand Duchaufour (TechnicoFlor) et Stéphanie Bakouche (parfumeur interne) ont créé une senteur provençale, où la fleur est associée à un bouquet œillet, lilas, magnolia et à des touches aromatiques (basilic et feuilles de violette), sur un fond aux notes de foin.

promesse Un traitement raffiné d’une matière première précieuse.

distribution Parfumeries, grands magasins, boutiques, Internet. En avril.

EdP, flacon 50 ml (90€), 100 ml (120€).

 

Memo do Brasil

Toujours inspirée par les voyages, la marque poursuit le périple de la collection des Graines Vagabondes avec Ilha do Mel (l’île de miel). Aliénor Massenet (IFF) a composé un parfum mixte où la graine de genièvre est adoucie par des touches de vanille, de genêt, de jacinthe, de mandarine, de fleur d’oranger, d’iris… qui donnent à l’ensemble une douceur miellée.

promesse Une senteur réconfortante teintée d’exotisme.  

distribution Grands magasins, parfumeries, Internet. En avril.

Flacon 75 ml (180€).

Et aussi

Acqua di Parma se lance sur le soin avec une ligne de six produits (trois pour le corps, trois visage, de 38 à 93 €) baptisée Italian Resort. Les soins ont été formulés avec un Mediterranean Re-Activating Complex exclusif conçu à partir d’ingrédients comme le pin maritime sicilien. Son action anti-âge est globale sur le teint, la fermeté, l’énergie…

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