Ouverture du mois : premier e.l.f. à Aix-en-Provence

Laurent Ghesquiere

Plus de 4 000 clients les deux premiers jours et un chiffre d’affaires deux fois supérieur aux prévisions : l’ouverture, le 20 février, du premier magasin E.l.f. à Aix-en-Provence a été un succès ! La licence française de la marque de cosmétiques vendus à partir de 1a a choisi cette ville pour tester son concept de magasin car Paca est, après l’Ile-de-France, la région où elle compte le plus de clientes. Situé 44 rue Espariat, dans le centre piétonnier, ce magasin (48 m²), conçu par l’agence nordiste Concepts et Signes, joue sur les contrastes (façade, mobilier, sol de couleur noire ou anthracite, fuchsia pour la signalétique) et présente 400 des 900 références du site marchand. «En sachant que nous proposons le click & collect pour toute l’offre», précise Victoire Clément, responsable communication d’E.l.f. France (CA 2014 : 5,3 M€, +5% vs 2013). Trois Ipad sont disponibles avec une appli spécifique pour accéder aux commentaires sur les blogs et les réseaux sociaux, ainsi qu’à 150 vidéos présentant les principaux produits. Dotées d’un double éclairage jour et nuit, les deux tables de maquillage seront à terme équipées d’appareils photo pour partager des images sur les réseaux sociaux.
E.l.f. a déjà trois boutiques aux États-Unis et une au Royaume-Uni. Le succès de ce premier magasin français pourrait inciter Frédéric Vanoorenberghe, responsable France, Belgique et Pays-Bas, à en envisager d’autres.

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