Maquillage & parfum mariage : la beauté prête pour le grand jour

Mariage pour tous ou plus traditionnel, robe blanche ou pantalon : la cérémonie a le vent en poupe. Et les marques de cosmétiques veulent en profiter. Guerlain lance ainsi deux parfums dans sa collection Les Exclusifs, sur des notes de fleur d’oranger et dragée : Le Bouquet de la Mariée dans un flacon généreux décoré d’une couronne de fleurs et Le Plus Beau Jour de ma Vie, sa petite sœur, dans une bouteille décorée de plumetis et équipée d’une poire blanche. La marque de LVMH s’est par ailleurs associée à la créatrice Delphine Manivet pour proposer une robe de mariée en dentelle délicate et parfumée, cosignée des deux maisons. Toujours dans l’idée de proposer des accessoires spécifiques pour le grand jour, Clinique (Lauder) lance trois rouges à lèvres Kiss the Bride. Leurs noms sont autant de clins d’œil à l’événement : Will you ?, I do et Honeymoon. Au-delà des produits, même les publicités évoquent le mariage, mais en version rebelle ou détournée. Dans le film Dior (LVMH) diffusé depuis début février, Natalie Portman joue une Miss Dior qui s’avance vers l’autel – même si elle fera demi-tour avant d’avoir la bague au doigt –, tandis que pour le lancement de sa Cologne, L’Homme Idéal de Guerlain (encore) est poursuivi par une horde de jeunes mariées… en robe blanche et baskets !

promesse Des produits uniques pour un jour magique.

distribution Boutiques Guerlain et grands magasins depuis février, site Internet de Clinique, depuis mars.

 

Guerlain Le Bouquet de la Mariée, 125ml (750€), Le Plus Beau Jour de ma Vie, 60 ml (200€).

Clinique Kiss the Bride, trois teintes (23€).

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