Relation client : les cushion creams arrivent

Ces nouveaux produits pour le teint, nomades et frais, font fureur en Asie. Lancôme est la première marque occidentale à en commercialiser une en France depuis janvier. Son nom : Miracle Cushion

D’où ça vient ?

Comme les BB et les CC creams, cette technologie vient de Corée, où les consommatrices sont adeptes du layering et très exigeantes en ce qui concerne leur teint. Au Pays du matin calme, ces petits boîtiers sont devenus légion. De nombreuses marques en proposent, comme Amor Pacific, Iope (groupe Amor Pacific), Etude House, Halika Halika. En France, Lancôme est pionnière avec sa Miracle Cushion et s’est assuré l’exclusivité de la technologie pour le premier semestre 2015.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le boîtier de la Miracle Cushion de Lancôme renferme un miroir, un applicateur et un coussin éponge. Tout repose sur le fameux coussin, en fait une éponge imprégnée d’un fluide. Comme elle comporte des milliers de micro-alvéoles, la formule reste toujours homogène, en mouvement et ultra-légère. Et chaque pression de l’applicateur (un disque en polyuréthane lisse au toucher velouté) sur le coussin permet de délivrer la juste dose de fluide. À noter, le boîtier est rechargeable (coussin plus applicateur).

 

Maquillage mais aussi soin

Aussi légère qu’un sérum, la formule de Miracle Cushion ne laisse qu’un voile de couleur correctrice. Elle existe en six teintes pour s’adapter à toutes les carnations. En plus du résultat maquillage, elle apporte du soin. Elle associe un agent émollient, l’huile ester, et de la glycérine pour améliorer la teneur en eau de la peau. Elle est aussi enrichie en extrait d’épine de pin, connu pour ses propriétés dépigmentantes, et en adénosine dermo-relaxante. Elle protège des rayons grâce à un SPF 23.

 

Une couvrance modulable

L’application peut se moduler à volonté. En tapotant légèrement l’applicateur à la surface du coussin, on obtient un résultat léger comme une base de teint. En l’appuyant délicatement, on a un teint unifié, lumineux et naturel comme avec une BB ou une CC cream. Et pour une couvrance plus marquée, comme celle d’un fond de teint, on peut presser l’applicateur plus en profondeur sur le coussin. Cette modularité permet de répondre aux attentes d’un maximum de femmes, y compris les récalcitrantes au fond de teint.

 

Fraîcheur du matin au soir

«La Miracle Cushion permet d’obtenir un résultat maquillage aussi frais qu’avec un fond de teint fluide tout en offrant la praticité d’un compact», souligne Dominique Evrard, formatrice pédagogique chez Lancôme. De fait, le boîtier a toute sa place dans un sac à main sans risque de se casser ni de se renverser. Il permet donc à la fois de se maquiller le matin et de faire des retouches en cours de journée. Cerise sur le coussin, l’ensemble a été conçu pour apporter une sensation de fraîcheur. Dès l’application, l’évaporation d’une partie de l’eau et des éléments volatils de la formule fait immédiatement chuter la température de la peau de -2,3°. Sensation de fraîcheur garantie !

Facebook
Twitter