L’ouverture du mois : Etam duplique son espace beauté

© Etam

Le groupe (CA 2013 : 1,2 Md€, dont 709 M€ en France) installera son espace beauté dans une quinzaine de magasins Etam au premier semestre. Depuis le lancement de sa gamme de maquillage et de bain, en septembre dernier, il en a implanté une trentaine. «Pour cela, nous devons réaménager nos points de vente lingerie et lingerie-mode afin de libérer 15 à 20 m² à l’entrée», explique-t-on chez Etam. Comme les produits, le merchandising a été pensé en interne par une équipe de professionnels venus de marques cosmétiques. Les 600 références de make-up (460 teintes) et la ligne pour le bain sont en libre accès sur des meubles muraux et en gondole centrale. «Nous avons imaginé un environnement qualitatif, à l’image de nos produits : tous sont fabriqués en Europe. Cela est rappelé à la cliente par les deux conseillères dédiées», indique la société. Un poste de maquillage leur permet de réaliser des prestations flash gratuites. Les best-sellers de la chaîne, comme le vernis Bikini jaune, n°1 des ventes en décembre 2014, sont également valorisés. «Nous avons une clientèle très jeune, attirée par notre collection tendance à petits prix (3,90 € le vernis, 9,90 € le rouge à lèvres…)», souligne-t-on dans le magasin de l’avenue des Ternes à Paris. Etam avait déjà lancé une gamme pour le bain en 2001. Elle récidive avec des produits de maquillage, les plus concurrencés mais aussi plus légitimes pour une enseigne de mode.

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