Lancements : spécial Saint-Valentin

Le Jeu d’Amour glacé de Kenzo

Jouant sur le nom et le concept de son parfum lancé en septembre 2014, Kenzo (LVMH) invite ceux qui le souhaitent à faire fondre ces glaçons sur la peau pour un jeu olfactif et sensuel. A.V.E.

promesse Un message d’amour en coffret.

distribution Parfumeries, grands magasins. Depuis le 26 janvier.

Coffret Kenzo Jeu d’Amour, EdP30 ml et trois glaçons parfumés (58,50€).

 

Diptyque tout en douceur

La marque de niche propose une fragrance mariant deux de ses ingrédients emblématiques : la rose et le lierre. Composée par Olivier Pescheux, parfumeur chez Givaudan, l’Eau Plurielle mêle notes vertes et fraîcheur florale emportées par des hespéridés en tête, et soutenues par des muscs et des touches boisées en fond. Concentrée à 10% et multi-usage, elle peut être utilisée sur la peau comme sur les habits, les tissus d’ameublement… S.V.

promesse Une eau florale-fraîche, dans la lignée du Vinaigre de Toilette de Diptyque.

distribution Boutiques, grands magasins, Internet. Depuis janvier.

Eau Plurielle, flacon 200 ml (65€).

 

J-14 pour Sephora

Du 1er au 14 février, Sephora déclare sa flamme tous les jours dans un calendrier, non pas de l’Avent, mais de l’amour. Chaque case contient un cœur de bain effervescent au nouveau parfum lilas bleu assorti d’une déclaration. On retrouve cette senteur dans une eau de toilette baptisée Faite avec Amour. Au cœur du flacon, le mot Love s’inscrit sur la tige de la pompe. M.L.T.

promesse Une façon originale et ludique de préparer la Saint-Valentin.

distribution Sephora. Depuis le 20 janvier.

Calendrier de l’Amour (13€), EdT Lilas Bleu Faite Avec Amour 28 ml (11,95€).

 

The Body Shop mise sur le pavot

Puisque 44% des femmes ne se sentent pas prêtes pour une rencontre amoureuse à cause de l’état de leur peau (étude The Body Shop, 500 femmes, 2014), la marque-enseigne du groupe L’Oréal dégaine une gamme de sept produits, infusés d’extraits de fleurs de pavot pour le corps, du gel douche au body scrub en passant par les bombes de bain effervescentes. A.V.E.

promesse Une peau parfaite et des fragrances sensuelles pour la fête des amoureux.

distribution Boutiques The Body Shop et site Internet. De février à juin 2015.

Gamme Smoky Poppy, sept produits en édition limitée, de 7€ le gel douche (250ml) à 18€ l’huile de massage (150ml), ou en coffrets.

 

Les doux messages des parfums Hashtag

Après #imaprincess lancé à la rentrée 2014, les Parfums Hashtag (Corania) lancent une seconde fragrance qui, comme la précédente, adresse un «message olfactif» dans un langage web. #iloveyou est destiné aux geekettes amoureuses. Composée par Claire Chambert (Expressions Parfumées), la fragrance orientale-gourmande s’ouvre sur des notes barbe à papa et agrumes, se poursuit sur un cœur praliné-floral, avec un fond sucré fait de vanille, miel et tonka. S.V.

promesse Un parfum petit prix à la senteur régressive.

distribution GMS. En février.

#iloveyou des Parfums Hashtag, flacon 30ml (5,55€).

 

Shourouk orne une collection Sephora

Les bijoux baroques et vintage de la Française Shourouk, dont sont adeptes Lady Gaga, Michelle Obama ou J-Lo, décorent les flacons de quatre vernis Sephora, d’un poudrier blush et d’une palette de six fards à paupières. Ses créations ont également inspiré les textures et les couleurs de cinq ombres à paupières Colorful Double Reflet Shourouk for Sephora. Les bijoux sont aussi brodés sur une trousse et une bague orne un pinceau de maquillage. M.L.T.

promesse Une offre gaie, colorée, inédite, originale pour un cadeau de Saint-Valentin.

distribution Sephora. Depuis le 20 janvier.

Pinceau et Bijou Étincelant Shourouk for Sephora (79,95€), Palette fards à paupières Bijoux Shourouk for Sephora (29,95€).

 

Deux légendes s’allient à Paco Rabanne

Iggy Pop et Debbie Harry, deux icônes du rock, prêtent leur image à des éditions limitées de Black XS de Paco Rabanne (Puig). Créé par Émilie Coppermann (Symrise), le jus féminin Be a Legend s’appuie sur des notes très «peace and love», la vanille noire et le patchouli, en référence à la chanteuse, plus connue sous le nom de Blondie. De son côté, Fabrice Pellegrin (Firmenich) a composé un masculin autour de notes de cuir, citron et fleur d’oranger, entre pop et punk… A.V.E.

promesse Des stars du rock pour cosigner les éditions limitées de Black XS.

distribution En exclusivité chez Nocibé. En février.

Black XS Be a Legend pour lui 100ml (63,70€), pour elle 80ml (69,20€).

Facebook
Twitter