À la loupe : les brumes capillaires

Thierry Mugler

Ces sprays laissent sur les cheveux une empreinte assortie au parfum, accentuant ainsi son sillage.

Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

Loin d’être un produit futile, la brume capillaire joue un rôle appréciable en neutralisant les mauvaises odeurs (cigarette, friture…) qui amènent à renouveler les shampooings alors même que les cheveux ne sont pas sales, mais simplement ne sentent plus bon. Pour Isabelle Theme, directrice formation-vente chez Thierry Mugler Parfums, «c’est aussi – et peut-être même surtout – un produit plaisir, qui peut entrer dans le rituel d’une femme voulant aller un peu au-delà du parfumage du corps». La brume pour les cheveux offre d’ailleurs souvent l’occasion de «re-sentir» la fragrance, que l’habitude ne permet plus de percevoir, ou que l’on évite de porter l’été à cause de l’alcool qu’elle contient. Vaporisée sur cheveux secs, elle n’alourdit pas la coiffure et n’interfère pas avec les autres produits coiffants (mousse, gel, laque).

La valeur sûre

Brume Céleste Cheveux Angel Parfums Thierry Mugler

Dès 1996 – quatre ans seulement après le parfum Angel –, Thierry Mugler sortait cette brume. Au fil des années, son packaging a été revu et elle a bénéficié de plusieurs innovations technologiques. Sa formule actuelle, très fine, permet de supprimer en douceur les molécules responsables des odeurs importunes. Mais ce produit capillaire est resté fidèle au parfum Angel dont on retrouve toutes les notes gourmandes.

L’actualité produit

La Brume Cheveux La Petite Robe Noire Guerlain (30 ml, 40 euros)
Une variation olfactive  qui peut se combiner avec toutes les versions de la gamme La Petite Robe Noire. Clin d’œil : sur le flacon, le mannequin porte une capeline – et non une robe – noire.

Chance Parfum Cheveux Chanel (35 ml, 41 euros)

Dans le sillage fleuri de Chance, cette brume – à vaporiser à même la brosse ou en nuage – parfume la chevelure sans la dessécher, grâce à une formule spécifique et protectrice.

Brume Cheveux Narciso Rodriguez for Her (30 ml, 32 euros)

Cette brume, qui reprend les notes de l’eau de toilette For Her, est présentée dans un flacon très design en verre givré au toucher délicatement satiné.

Miss Dior Hair Mist (NC)

Cette brume parfumée rafraîchit et protège les cheveux.

 

L’Huile parfumée de Kérastase (120 ml, 49 euros)

La marque de capillaire sort en mars un huile signée par le maître parfumeur Alberto Morillas (Firmenich) et inspirée par les roses de Bagatelle.

Le conseil d’Isabelle Theme, directrice formation-vente chez Thierry Mugler Parfums

«Présentez le parfumage des cheveux dans la journée comme une gestuelle originale et encore confidentielle. Et mettez en avant son côté ultra-féminin et un peu “magique” au travers du halo qu’il crée.»

Facebook
Twitter