Marketing : Pantone voit la vie en vieux rose

Pantone

Après le violine Radiant Orchid de 2014, cette année sera celle du Marsala pour le célèbre nuancier Pantone. Moins pop que son prédécesseur, le matricule 18-1438 est à la croisée du vieux rose, du bordeaux et du terre de Sienne. «Marsala est une couleur subtilement séduisante, qui nous embrasse de sa chaleur, a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute. Cette nuance raffinée est universellement attrayante et se décline facilement dans la mode, la beauté…» Chaleureuse, sensuelle et douce, elle a un côté plus naturel que les précédentes stars de Pantone, des teintes primaires plus artificielles. «Marsala est nuancée, avec davantage de matière, affirme Christophe Pradère, CEO de BETC Design. Elle fait corps avec le support, sans le dissimuler, avec humilité.» Si les applications en maquillage, pour des looks nude semblent évidentes, l’expert du design imagine bien le Marsala en soin. Sur le packaging mais aussi dans le bulk grâce à son effet «enveloppant et naturel, sans être terreux, détaille Christophe Pradère. En outre, sa richesse évoque une formule chargée en actifs».

Facebook
Twitter