Soin anti-âge : la peau demande réparation

Pour répondre à la quête de peau parfaite des femmes d’aujourd’hui, les marques jouent sur plusieurs facteurs : l’uniformité du teint, le rééquilibrage de l’épiderme, les traces du manque de sommeil ou encore les rituels inspirés d’Asie. Résultats rapides et plaisir guident les lancements du début 2014.

Dior (groupe LVMH) élargit sa franchise Capture Totale en lançant Dream Skin, un soin qui agit à la fois sur l’uniformité du teint et le lissage de la peau. élaborée à base de poudres biomimétiques minérales – des plaquettes de mica à maille cristalline qui filtrent la lumière et des sphères de silice creuses qui la diffusent –, sa formule unifie le teint sans ajout de pigments. La petite taille de ces particules permet également de lisser optiquement le grain de la peau. Issus des jardins Dior, les extraits de longoza et d’opilia apportent en outre leurs propriétés antivieillissement et favorisent la réduction des taches brunes. Dream Skin s’applique seul ou après le soin et avant le fond de teint. Enfin, la marque a porté une attention toute particulière à la texture afin d’offrir aux femmes un fini très sensoriel et très doux.
promesse Un soin généraliste unique pour une peau parfaite, quels que soient le type de peau et l’âge.
communication L’égérie de la franchise, Eva Herzigová, prête une nouvelle fois son visage pour deux visuels photographiés par Patrick Demarchelier.
distribution Boutiques de la marque, parfumeries, grands magasins. À partir du 16 janvier 2014.
Dior. Dream Skin, flacon-pompe 30 ml (105 €).
 
La Prairie, dont l’histoire est ancrée en Suisse, a exploité les plantes de ses sommets pour mettre au point le complexe actif de la nouvelle gamme Ice Crystal. Composé de deux plantes – la saxifrage pourpre et la soldanelle des Alpes – et d’une algue des neiges alpines, celui-ci lutte contre le vieillissement prématuré en offrant résistance accrue à la pollution, aux températures extrêmes, au manque de sommeil ou même à l’anxiété. La marque du groupe Beiersdorf a formulé deux soins à partir de ce complexe baptisé Swiss Ice Crystal. La crème, qui contient également de l’acide hyaluronique, du beurre de karité, de l’extrait de mauve anti-irritant ainsi qu’un extrait de culture de cellules souches – une nouveauté pour La Prairie –, peut être, au moment de l’application, mélangée à une huile sèche pour une action renforcée.
promesse Les bienfaits anti-âge de la montagne Suisse concentrés dans un pot.
distribution Parfumeries, grands magasins. En février.
La Prairie. Swiss Ice Crystal, crème, pot 50 ml (269 €), huile, flacon-pipette 30 ml (269 €).
 
Avec Le Lift, Chanel met les miRs (microRNAs) dans sa ligne de mire. Des travaux menés par la recherche de la marque ont montré que ces molécules, jugées jusqu’alors inutiles en cosmétique, bloquent, au fil du temps, la production des protéines de jeunesse. Pour rééquilibrer le fonctionnement des cellules, les équipes scientifiques ont mis au point un actif 3.5-DA issu des racines d’une plante tropicale, l’edulis, dont la culture et l’extraction exclusives à Chanel sont assurées par une start-up de Nancy, Plant Advanced Technologies. Parallèlement, la marque aux deux C a travaillé pendant un an et demi sur la sensorialité de ce nouveau soin, décliné en trois textures plus ou moins riches pour s’adapter à toutes les peaux (caucasienne, asiatique…), études internationales à l’appui.
promesse Un soin préventif et réparateur pour tous les âges et pour toutes les peaux.
communication Campagne avec l’actrice Diane Kruger.
distribution Boutiques de la marque, parfumeries, grands magasins. En janvier.
Chanel. Le Lift, Crème, Crème riche, Crème fine, pot 50 g (107 €).
 
Après le lancement de l’Huile extraordinaire, Age Perfect, la franchise anti-âge de L’Oréal Paris, se démultiplie. La nouvelle Crème huile extraordinaire est un soin directement inspiré des techniques de massage anti-âge asiatiques. La marque a sélectionné des huiles essentielles de lavande et de romarin pour leurs propriétés anti-âge et antioxydantes, combinées à un extrait de pétale de jasmin blanc reconnu pour ses vertus apaisantes. Cette crème soyeuse, composée de microperles issues de plusieurs huiles, ne laisse pas de film gras sur la peau et procure le confort recherché par la cible. Une fragrance aromatique a été ajoutée. L’Oréal Paris y associe cinq rituels de massage mis au point par Joëlle Ciocco, épidermologue et experte partenaire de la marque. Ces massages, à réaliser pendant trois à quatre minutes au moment de l’application, favorisent la tonicité de cinq zones du visage.
promesse Une crème anti-âge conçue comme un rituel de soin, techniques de massage à l’appui.
communication Campagne prévue presse et télévision.
distribution GMS. En janvier.
L’Oréal Paris. Crème huile extraordinaire, pot 50 ml (17,90 €).

Vichy (L’Oréal Cosmétique active) complète son offre destinée aux femmes de plus de 60 ans (post-ménopause), un segment inauguré l’année dernière avec le soin visage Neovadiol Magistral. Décliné en version Élixir, il bénéficie d’une formule reconstructrice liquide associant des huiles naturelles – carthame et son de riz – à du beurre de karité. Le tout assure la nutrition du visage en apportant un fini sec et non gras. Neovadiol Magistral Elixir peut s’utiliser en sérum, en baume ou en masque.
promesse Un soin nourrissant et satinant qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
distribution Pharmacies, parapharmacies. En janvier.
Vichy. Neovadiol Magistral Elixir, flacon-pipette 30 ml (35 €).

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