Rénovation : Marionnaud Champs-Elysées en service

© Drellaforever

L’enseigne a rouvert, le 8 novembre, son magasin du 104 avenue des Champs-Elysées à Paris. Un lieu unique pour la chaîne qui joue la carte du service et du luxe français.

C’est une parfumerie de 700 m² différente des 210 déjà rénovées que Marionnaud a inaugurée sur la plus prestigieuse avenue parisienne. Seul le code couleur prune a été gardé très visible en façade et ponctuant les univers à l’intérieur. «C’est en pensant aux multiples clients – plus de 54% sont étrangers – et au mythe que représentent Paris et les Champs-Elysées que nous avons conçu ce magasin exceptionnel, notre vitrine sur le monde signée Marionnaud Paris», déclare William Koeberlé, directeur général du groupe. L’enseigne a pris le parti de valoriser le service et les marques incarnant le luxe made in France. Le nombre de conseillères habillées par la maison Carven a ainsi doublé passant à 80. L’univers parfum situé au rez-de-chaussée met en scène Dior, Chanel, Hermès, Yves Saint Laurent… Les hauteurs sous plafond sont utilisées comme une bibliothèque, un lieu d’animation culturelle des griffes imaginé avec l’agence de design et de merchandising Les Marchands. Un Atelier des sens développé avec le groupe L’Oréal invite les clients à découvrir les matières premières parfumées. A l’étage, le maquillage accueille, outre les produits, un studio avec des bars à make up, à manucure, des miroirs digitaux permettant aux personnes maquillées d’envoyer leurs photos sur les réseaux sociaux. La zone soin abrite aussi deux espaces pour le diagnostic de la peau dont l’un dédié à la marque exclusive Ioma. L’un des défis était aussi d’améliorer le parcours client ponctué de niveaux et demi-niveaux. Ce qu’a fait le cabinet d’architectes Rev Architecture.

Facebook
Twitter