les Français au parfum pour Noël

Les cosmétiques et parfums arrivent en troisième position dans la liste des présents de Noël, derrière les livres et les chocolats. Le classement 2013 de l’étude Deloitte* est sans surprise par rapport à celui de 2012. Cependant, les intentions d’achat ne correspondent pas toujours aux vœux de ceux qui reçoivent les cadeaux. Ces derniers préfèrent de l’argent, des livres et des chèques cadeaux. La beauté ne figure qu’à la huitième place. Il y aura donc des déçus mais pas chez les jeunes, ni chez les femmes, qui la font figurer respectivement aux troisième et quatrième rangs. Les grands magasins seront les lieux d’achat privilégiés, notamment pour les cadeaux beauté (35% des dépenses) réalisés par des hommes, suivis des hypermarchés (25%) et des chaînes spécialisées (21%). 38% des dépenses sont prévues sur la toile, dont 34% pour des cosmétiques (contre 25% en 2012). Le Net pèse de plus en plus dans tous les secteurs. A suivre.

 

* Echantillon de 17 354 consommateurs au sein des 18 différents pays étudiés en septembre 2013.

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