Unilever dans le capital de Ioma

© Stéphane de Bourgies

Le géant anglo-néerlandais vient de rentrer dans le capital de la marque Ioma créée en 2010 par l’ingénieur-chercheur Jean-Michel Karam, qui reste à la tête de l’affaire. Il a développé son offre sur un concept inédit, un appareil de mesure de la peau et une gamme de soins qui permet de proposer des produits adaptés à chaque client. C’est ce positionnement qui a séduit Unilever. « Cette alliance va nous aider à poursuivre notre croissance sur le marché passionnant du soin haut de gamme », explique Dave Lewis, président de Unilever Personal Care (Dove, Tresemmé, Ponds, Tigi et Tony&Guy) et membre du comité stratégique de Ioma. Pour Jean-Michel Karam, c’est « installer rapidement et durablement Ioma comme une griffe incontourable. C’est aussi s’appuyer sur la R&D de Unilever ». A ce jour, Ioma avait déjà investi 18 M€ sur ce poste. La marque est distribuée en France chez Marionnaud et Beauty Success. Son développement international a débuté en Europe en parfumeries, grands magasins ou pharmacies, en Grande-Bretagne, Espagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas… et aussi aux Etats-Unis et en Russie. La Suisse suivra en février prochain. L’Asie est également au programme, la marque est déjà à Singapour et la priorité est désormais au développement dans toute cette zone. Un flag ship est prévu à Paris.

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