Soin visage : dr. Pierre Ricaud sur mesure

«Huitième marque de soins du visage la plus vendue en 2012, tous circuits confondus – sixième sur l’anti-âge –, selon KantarWorldpanel, Dr. Pierre Ricaud manque néanmoins de notoriété. Nous aurions pu lancer une vaste campagne de communication mais il nous fallait un produit à la hauteur de cet investissement. Nous l’avons trouvé avec MaCrèmeSurMesure, un projet sur lequel Anne Clément, directrice scientifique, travaille depuis quatre ans», explique Catherine Spindler, directrice internationale marketing. Le challenge n’était pas aisé : concevoir une crème hydratante, antiglycation, qui reste stable quand la cliente lui ajoute trois concentrés d’actifs (soit 12% de la formule) choisis parmi huit selon les besoins de sa peau. Autres défis : industrialiser ces multiples combinaisons et mettre en place un questionnaire pour établir un diagnostic de peau en institut, par téléphone ou sur le site dédié MaCrèmeSurMesure.fr. «Ce soin va nous permettre de rajeunir notre clientèle et d’augmenter le nombre de nos clientes, de 1,5 million aujourd’hui», indique Catherine Spindler. L’occasion pour la marque (groupe Yves Rocher) de relooker le logo et de dévoiler une nouvelle baseline, «Au plus proche de votre beauté».

promesse Soin hydratant, anti-âge, raffermissant.. selon les besoins de la peau.

communication Simples et doubles pages dans la presse féminine, teasing et film de 22 secondes sur Internet.

distribution 12 instituts Dr. Pierre Ricaud, vente à distance. En novembre.

 

Coffret avec une crème de base (deux textures pour peaux normales-sèches et normales-mixtes) 44 ml et trois concentrés d’actifs 2 ml (70 €).

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