Noël maquillage : d’or et d’argent

Le luxe et l’opulence mis en scène sur les podiums lors des collections printemps-été 2014 se traduisent pour les fêtes de fin d’année dans les looks des marques comme dans ceux des distributeurs. Or ou argent, chacun choisit son camp.

Regard carat, bouche parure et ongles joyaux… le maquillage brillera de mille feux pour Noël. Formules pailletées et fourreaux rehaussés de dorures, marques et distributeurs affichent l’opulence. Pour la bien nommée ligne Golden Winter, Dior (LVMH) s’inspire de la joaillerie et pare ses produits de nacres, mis en scène dans un décor de château de Versailles. Les fastes de l’or se glissent dans la poudre compacte illuminatrice Diorific, parfumée aux notes de J’Adore et protégée par un boîtier doré. Les ongles dévoilent une manucure bijou grâce à une base or et un top coat de perles cristallines. L’or de Versailles se retrouve aussi dans une ligne Diorshow pour les yeux.
promesse Des bijoux de sac et de peau pour illuminer les fêtes.
distribution Boutiques, parfumeries, grands magasins. Le 4 novembre.
Poudre compacte Diorific (70,01 €), vernis Diorific (25,69 €).

 

C’est la Place Vendôme et sa haute joaillerie qui ont inspiré L’Oréal Paris pour sa collection Million Carats, déclinée en facette tantôt platine, tantôt or. Le regard brille d’éclats multifacettes avec un mascara top coat Volume Million de Cils, un gel transparent pailleté à appliquer après le mascara ainsi qu’un liner noir pailleté et des poudres aux reflets métalliques. Pour la bouche, Color Riche se décline en deux teintes nacrées habillées pour l’occasion d’un fourreau doré. Les ongles, qui ne sont pas laissés pour compte, sont vernis par des ornements scintillants or ou platine.

promesse Or ou platine, un maquillage qui capte la lumière.
distribution Parfumeries, GMS. En septembre.
Mascara top coat Volume Millions de Cils (15,92 €), Color Riche (14,14 €) et vernis (6,85 €).

 

Le studio de création Chanel signe la collection Nuit infinie,  un maquillage subtil aux effets satinés autour du bronze et du platine. Pour sculpter le regard, la palette d’ombres matelassées Charming se décline en un camaïeu de cinq fards beiges, bronze et violine soulignés d’un eye-liner bronze et assorti d’un mascara qui accroche la lumière. Deux  nuances inédites de la mono-ombre à paupières Illusion d’ombre, bronze et taupe violine, complètent l’offre. Pour le teint, la marque aux deux C propose un fard à joues piqué de fines nacres et une poudre libre bronze et or que l’on pose par petites touches sur le visage et le décolleté. Pour les fêtes, la couleur s’affiche sur les ongles et les lèvres avec trois déclinaisons de Rouge Allure et une laque Rubis rouge.
promesse Un maquillage étincelant pour le soir.
distribution Boutiques, parfumeries, grands magasins. Depuis le 8 octobre.
Palette ombres matelassées (55 €), ombres à paupières (29,50 €), fard à joues (37,50 €), poudre libre (43,50 €), Rouge Allure (31 €), vernis (22,50 €).

 

Lancôme (L’Oréal Luxe) tranche avec une ligne inspirée des cristaux de givre à travers des tonalités de blanc irisé et gris argent pour ses poudres, vernis à ongles et ombres à paupières. Pour l’occasion, les packagings du mascara Hypnôse et de l’Absolu Rouge brillent de mille façon grâce à un décor façon caviar composé de cristaux Swarovski ; une parure d’exception protégée par un étui de velours noir. Les formules restent inchangée.
promesse Une parure d’exception pour un look givré.

distribution Parfumeries, grands magasins. En octobre.
L’Absolu Rouge (36,24 €), vernis in love (16,46 €), ombre Hypnôse dazzling (27,56 €), Hypnôse star étincelle (30,67 €).

 

Pour Yves Rocher, le maquilleur Max Herlant intensifie le regard avec des teintes de crayon Regard anthracite ou Mauve profond et un duo khôl gris fumé/mandarine ou bleu orage/bleu paon. Le tout est rehaussé par un eye-liner Argent étincelant. Pour les lèvres, Max Herlant conseille le gloss Eclat d’argent ou le rouge à lèvres violine ou rouge prussien. Le corps se pare de paillettes avec l’Eau des Nacres.
promesse Quatorze références inspirées d’une nature hivernale pour une femme néoromantique.
communication Vitrines.
distribution Vente à distance et boutiques. De novembre 2013 à avril 2014.

Crayon Regard, 2 teintes (5,50 €), eye-liner Argent étincelant 2,5 ml (5,50 €), duo khôl, 2 teintes (2,95 €), gloss Eclat d’argent 4,5 ml (3,95 €), rouge à lèvres, 2 teintes (4,50 €), vernis, 5 teintes, 3 ml (1,95 €), Eau des Nacres 30 ml (8,50 €).

 

Pour Lady Santa, l’égérie imaginaire de Sephora, l’enseigne propose des coffrets de maquillage, dont le kit Outrageous composé d’un mascara, d’un khôl longue tenue, d’un mascara et d’un eye-liner pailleté. Les petites bourses ne sont pas oubliées avec des trousses à maquillage pailletées, des petits gloss en forme de boule à facettes ou encore un brillant à lèvre rose caché dans une sucette argentée.
promesse Des petits prix pour une offre pailletée.
 

communication Mise en avant en magasins.

distribution En novembre.

Kit mascara Outrageous (20,90 €), gloss de Noël (3,90 €), brillant à lèvres (5,90 €).

Et aussi…

OPI poursuit ses collaborations avec des stars, et accueille Mariah Carey comme invitée d’honneur pour Noël. La diva a inspiré dix-huit teintes électriques, dont six vernis à ongles Liquid Sand aux effets métallisés, ou pailletées, dont la teinte Or champagne, à appliquer sans modération pour le réveillon (13,90 €). Depuis le 1er octobre en instituts, dans les bars à ongles Culture of color et chez Sephora.

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