Soin visage : Chanel s’attache aux moments de vie

©Benjamin Henon/Chanel

Plutôt que de parler d’avancées scientifiques, Chanel a décidé de parler aux femmes en s’inscrivant dans le rythme de leur vie, trépidante la semaine, plus tranquille le week-end. La marque propose trois soins qui se nomment simplement Le Jour, La Nuit et Le Week-End dans des flacons d’une grande sobriété. La recherche maison a travaillé sur la désynchronisation des rythmes biologiques liée aux journées trop remplies des femmes et à leur manque de sommeil. Il en ressort des actions à mettre en place sur quatre paramètres : la luminosité de la peau, son hydratation, l’unification du relief et de la couleur. La dynamique de soin repose sur le relais des formules qui, suivant les moments de la semaine, agissent au réveil sur l’éclat grâce à de l’acide salicylique, apaisent et repulpent pendant le sommeil avec de l’extrait d’encens et de l’acide hyaluronique et hydrate en fin de semaine notamment via un complexe d’acide lycolique haute tolérance associé à de l’eau de rose de mai. Cette routine est à faire avant la pose du soin. Les fragrances, délicates, à base de jasmin et de rose, sont spécifiques à chaque soin avec un travail sur le jasmin et la rose.

promesse Une approche du soin hédoniste et facile à comprendre.

communication A partir d’août, campagne médias télévision, print et digitale avec une égérie, l’actrice Diane Kruger, et la signature «Là commence la beauté». Les moyens sont de l’ordre de ceux d’un lancement de parfum.

distribution Parfumeries, grands magasins et boutiques Chanel à partir du 16 août.

Le jour (50 ml, 75 €), la nuit (50 ml, 75 €), le week-end (50 ml, 90 €).

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