Parfum féminin : flower en transparence

Flower by Kenzo est un pilier de la parfumerie française, huitième des féminins en 2012. Mais son sillage oriental poudré – et gourmand pour la déclinaison Flower Tag – ne convient pas à toutes les femmes. La marque de LVMH le propose dans une nouvelle olfaction, Flower in the air, un floral construit autour d’une «rose idéale», selon Alberto Morillas qui vient recevoir l4oscar du parfumeur de CosmétiqueMag. Le maître parfumeur de Firmenich a associé trois ingrédients : l’oxyde de rose pour la nervosité, le bouton de rose distillé à la vapeur d’eau pour la facette fleur de jardin, la rose de mai en absolu et en infusion pour la rondeur. Un gardénia voluptueux, un magnolia frais, la persistance de muscs en fond et le départ pétillant de baies roses et de framboise devraient séduire une clientèle jeune. Le flacon créé par Serge Mansau évoque une fleur posée sur l’eau (verre SGD, pompe Rexam, capot Saf, étui Autajon).

promesse Un floral plus aérien que Flower by Kenzo.

communication Télévision, presse avec échantillonnage, animations en magasins.

distribution Parfumeries, grands magasins. À partir du 6 août.

EdT 30 ml (55 €), 50 ml (77,50 €) et 100 ml (106 €).

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