Electro-beauté : Babyliss élargit son offre

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Habituellement vendue dans les linéaires PEM (petit électroménager) de la grande distribution, la marque du groupe américain Conair débarque au rayon DPH avec une offre d’épilation. Babyliss lance un roll-on chauffant à la cire pour l’épilation à domicile, un marché particulièrement porteur. Les cires représentaient non seulement 63% du chiffre d’affaires des dépilatoires selon Iri en CC au 9 septembre 2012, mais le segment progressait de 9,4% et le linéaire s’étendait de 9,5% sur la période.

Avec ce lancement, la marque entend «couvrir tous les segments et tous les modes d’épilation, explique Karin Jarry, responsable marketing chez Babyliss, d’autant que les femmes n’ont pas recours à un seul mode d’épilation». Déjà présente sur les segments mécanique et lumière pulsée, il manquait à la marque une offre à la cire. Se positionnant en challenger de Veet, Babyliss revendique une vraie légitimité sur ce créneau. Non seulement elle avait déjà fait une tentative sur ce marché il y a plusieurs années, mais surtout, Satin Smooth, division professionnelle du groupe, dispose d’une vraie expertise puisqu’elle commercialise une large gamme de cires auprès des instituts. Disponible dans la plupart des enseignes françaises de GMS – à l’exception de Carrefour pour le moment – et sur Amazon, le roll-on (21 euros) bénéficie d’un lancement européen, principalement aux Pays-Bas et en Belgique.

L’appareil fonctionne avec des recharges (50 ml, 9,10 euros), contenant quatre cires différentes fabriquées en Italie, afin de s’adapter à chaque type de peau et aux diverses zones du corps : jambes et corps peaux sensibles, maillot et aisselles peaux sensibles, jambes et corps parfum pomme verte, jambes et corps à l’huile d’argan du Maroc peaux sensibles. La gamme, qui comprend en outre des bandes et une huile post-épilatoire, devrait être étoffée dès l’année prochaine.

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