Circuit travel retail : embarquer en beauté

Les propositions de l’été rivalisent d’ingéniosité pour séduire le voyageur oisif. Voici huit façons de le faire succomber.

Les voyageuses du monde entier plébiscitent les palettes exclusives de Lancôme (L’Oréal Luxe). Cette édition Platine est la troisième du genre, après la Black Edition et la Gold Edition. Ce camaïeu est conçu d’après les tendances des podiums de la saison soit, ici, un regard appuyé et un teint bonne mine. Avec les six ombres à paupières, on peut composer un regard platine ou encore un smoky eye bleu nuit. La palette contient aussi une poudre pressée translucide, un blush, un gloss, un rouge à lèvres et un mini-mascara Hypnôse. L’étui chic, en forme de minaudière, peut s’utiliser seul, en retirant le plateau de maquillage.

promesse Tout ce qu’il faut pour réaliser un maquillage tendance.

Lancôme, Travel Chic Platine Edition (60 €).

 

Dans son édition 2013, Yves Saint Laurent (L’Oréal Luxe) exprime sa vision de la beauté française, élégante et féminine. Les dix fards reprennent des teintes couture imaginées par le maquilleur maison Lloyd Simmonds, avec cinq ombres à paupières, trois rouges à lèvres, un gloss nude, ainsi qu’un mini-mascara Volume effet faux cils Shocking, sans oublier trois pinceaux applicateurs. Les fashionistas apprécieront la jolie trousse noire, clin d’œil au smoking qui a fait la réputation de la maison de couture.

promesse Un concentré d’élégance française.

Yves Saint Laurent, Palette Devoted to YSL (47 €).

 

Grâce au set de gloss Estée Lauder, on met ses lèvres au diapason de ses tenues sans se ruiner, d’autant que ce maquillage illumine à merveille une peau bronzée. Il promet une brillance extra ainsi qu’une bonne tenue et se décline en quatre teintes à porter seules ou mélangées pour un sourire sur mesure, ainsi qu’une référence incolore. Celle-ci accroche la lumière et sa formule nourrissante prend soin des lèvres sensibles à la climatisation et aux rayons UV.

promesse Un jeu de couleurs faciles à porter, à assortir à sa tenue estivale.

Estée Lauder, Pure Color high gloss collection, cinq mini-packs, 7 ml (35 €).

 

Il y a dix ans, le couturier Narciso Rodriguez (BPI) sortait sa première eau de toilette aux Etats-Unis, puis en France l’année suivante. Il n’y avait alors pas grand monde pour parier sur ce flacon entièrement noir d’une marque quasi-inconnue. C’était sans compter le charme de ce parfum de peau qui distille un sillage chypré musqué très cocooning, dans la lignée d’un Trésor ou d’un Flower by Kenzo. Le portrait en noir et blanc du mannequin Carmen Kass arborant une tresse sur la tête parlait à toutes les romantiques et For Her devint un best-seller, notamment en France, en Italie et en Espagne. Depuis, il s’est décliné en eau de parfum, en version intense et en eau. Ce coffret rassemble les quatre versions. 

promesse S’enivrer des différentes déclinaisons du parfum For Her. 

Narciso Rodriguez, coffret For Her, quatre flacons de 7,5 ml (40 €).

 

Shiseido ouvre son parasol. Pour cette courte gamme dédiée aux femmes matures, la marque japonaise a déposé un brevet, le «super voile UV360», afin de protéger la peau de façon plus uniforme. En effet, d’après ses études, les filtres solaires ont tendance à glisser dans les sillons des rides et à délaisser les plans rebondis de l’épiderme. Cette nouvelle galénique soigne son enrobage de filtres pour adhérer de façon plus homogène. Le complexe anti-âge à base de végétaux antioxydants est toujours là, tandis que l’ergonomie des packagings, proposés en deux tailles, offre une prise en main facile. Les quatre produits, présents en sélectif, le sont aussi en travel retail pour bien commencer les vacances.

promesse Des solaires antirides.

Shiseido Expert anti-âge solaire, crème 50 ml ou lait 100 ml SPF 50+ (36 €), crème 50 ml ou lait 100 ml SPF 30 (30 €). 

 

L’Oréal Paris pense aux hommes pressés. Son kit Men Expert s’adresse à tous les voyageurs. On y retrouve les indispensables pour démystifier l’achat beauté chez ceux qui hésitent encore : un rasoir jetable Wilkinson, un gel nettoyant, une mousse à raser en format voyage ainsi qu’un soin visage apaisant pour calmer le feu de la lame. Le tout avec une économie de 4,10 €.

promesse Le nécessaire masculin pour une belle peau, souple et rasée de près.

L’Oréal Paris Men Expert, kit 1.2.3. Hydra Energetic, gel nettoyant Réveil Matin, 150 ml, mousse à raser 50 ml, soin visage effet glaçon 50 ml (24,90 €).

 

Et pour elles, L’Oréal Paris propose un relooking d’été. Il y avait déjà l’application Color Genius sur Iphone : d’après une photo prise dans l’album photos du smartphone, ce logiciel suggère une panoplie de nuances maquillage via trois produits de la collection (dont un vernis à ongles), histoire d’éviter tout faux pas coloriel. On choisit parmi trois options, un maquillage Clash (comprendre haut en couleur), Blend (ton sur ton) ou Match (teintes en accord avec la tenue vestimentaire). Cet été, la marque décline le concept avec une application Duty Free, à tester dans les principaux terminaux d’aéroports français : un Ipad présent sur le stand prend la cliente en photo, puis l’application, calée sur les assortiments de produits disponibles, suggère l’harmonie de produits qui fera mouche avec sa robe d’été.

promesse Se relooker en s’amusant.

(légende L’espace L’Oréal Paris sur le T2S3 de Roissy terminal E) 

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