Distribution : & Other Stories se fait une beauté

Au-delà de la mode féminine, & Other Stories entend s’inscrire comme un acteur de la beauté. Dans un magasin au design tout nordique (espace laissé brut, mobilier épuré et modulable), la surface dédiée aux cosmétiques occupe 100 m2 sur les 700, répartis sur deux niveaux, que compte le point de vente parisien ouvert le 5 avril dernier rue Saint-Honoré. «Le concept des cosmétiques & Other Stories est d’apporter quelque chose de nouveau. Chaque élément a été pensé dans ce sens. Le nom, la senteur et le feeling de chaque produit sont conçus pour offrir une expérience sensorielle. Pour nous, les cosmétiques font partie intégrante de la mode et ne doivent pas être considérés comme secondaires», déclare l’enseigne.

Situé au rez-de-chaussée à proximité des caisses, l’espace propose une offre, sous marque propre,  étoffée, complétée par une sélection d’autres marques (The Balm, Wash With Joe, This Works, Stop the Water While Using Me, W3ll People, Dr Bronner, Eyeko, Erborian and L:a Bruket). La ligne de soins du visage conçus par les scientifiques Alf Jarméus et Frida Fagerholm comprend crèmes de jour et de nuit, sérums, contours des yeux, tonique et différents types de nettoyant. Les senteurs des produits pour le corps et le bain sont signées Ben Gorham, à qui l’on doit la marque Byredo. Quant à la ligne de maquillage créée sous l’impulsion de la make-up artist Lisa Butler, elle décline une large palette chromatique pour les yeux, les lèvres et les ongles, en écho aux couleurs de la collection de prêt-à-porter. Outre des bases, la gamme comprend aussi des hydratants teintés et correcteurs, des mascaras. Fabriqués en Italie et enfermés dans des packagings sobres, à l’instar des petits boîtiers transparents des ombres à paupières, les cosmétiques sont également vendus sur la boutique online www.stories.com lancée le 8 mars dernier et dans les trois autres magasins implantés à Londres, Stockholm et Copenhague.

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