Portrait : Stéphanie Chalard

Si elle a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein des marques, la directrice de l’offre chez Beauty Success connaît bien la distribution internationale.

Votre premier job dans la beauté ?

S.C. : Responsable marketing et area manager à la division travel retail de Clarins.

Comment êtes-vous arrivée à votre poste ?

S.C. : Après quatorze ans chez Clarins et Yves Saint Laurent, je souhaitais compléter mon expérience. Par ailleurs, je voulais changer de cadre de vie en rejoignant Bordeaux pour des raisons personnelles. J’ai eu la chance de rencontrer Philippe Georges (président de Beauty Success, NDLR), qui créait alors le poste de directrice de l’offre. Une belle opportunité…

Vos meilleurs souvenirs professionnels ?

S.C. : Le plus marquant reste mon expérience chez Yves Saint Laurent en Asie : la découverte du marché chinois, l’adaptation d’une marque française à une autre clientèle, le management d’une équipe étrangère, les relations avec les agents locaux, bref une immersion totale dans une culture différente mais attachante !

Vos objectifs à court et moyen termes ?

S.C. : Contribuer à la réussite de l’enseigne et de la marque Beauty Success avec toutes mes équipes et nos franchisés, participer aux projets stratégiques de l’entreprise, qui sont nombreux. Le tout dans la belle humeur !

Si vous changiez de métier, que feriez-vous ?

S.C. : Difficile à dire car j’ai changé il y a un an et je suis plutôt quelqu’un qui aime s’investir sur la durée dans ses missions ! Mais si je devais choisir une autre voie, j’achèterais un domaine viticole ou j’ouvrirais un commerce.

Quel parfum portez-vous ?

S.C. : En ce moment, J’Adore de Dior. L’été, j’aime porter Bois d’Orange Roger & Gallet.

Dates clés

1998. Responsable marketing opérationnel Europe travel retail de Clarins

2002. Chef de groupe travel retail monde d’Yves Saint Laurent

2005. Directrice marketing opérationnel Asie (YSL)

2008. Directrice marketing opérationnel Europe (YSL après le rachat par L’Oréal)

2012. Directrice de l’offre (comprenant achats, marketing enseigne, marketing produits, merchandising) Beauty Success.

Facebook
Twitter