Nouvelle marque : la Société Parisienne de Savons, de l’Art déco à l’art de vivre

Derrière ce nom rétro se cachent trois pharmaciens, fous d’imprimés Art déco et collectionneurs d’étiquettes de savons vintage datant des années 1900 à 1920. «C’était tout un patrimoine à exploiter», se souvient Samuel Ouaknine, l’un des fondateurs. En 2011, avec Antoine Souied et Stéphane Ouaknine, son frère, il décide de s’en inspirer pour lancer une entreprise qui célébrerait les débuts de la cosmétique et une période faste pour l’industrie française. «Nous avons fait appel à un graphiste, Daniel Pelavin, afin de donner un coup de jeune à ces imprimés», raconte-t-il. Fabriquée en France et composée principalement de savons, comme l’indique le nom de la société, la gamme s’est rapidement étoffée, proposant des baumes, de la crème pour les mains ou encore des bougies. Les produits s’articulent autour d’une douzaine de senteurs phares : Carmin (floral-épicé), Violette de Parme (floral poudré), Thridace (gourmand)… Présente en pharmacies, mais visant une diffusion plus large (jusqu’à 80 points de vente d’ici à juin 2013), la Société Parisienne de Savons exporte aussi son art de vivre so French à l’étranger.

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