Portrait : garance Delaye

Pur produit de la division Luxe de L’Oréal, Garance Delaye a été nommée directrice générale adjointe en charge du marketing international de Giorgio Armani. Auparavant, elle était DG d’Yves Saint Laurent France, où elle a assuré l’intégration de la marque dans la division France.

Votre premier job dans la beauté ?

G.D. : Chef de produits maquillage Lancôme International.

Comment êtes-vous arrivée à ce poste ?

G.D. : Suite à un stage en année de césure pendant des études à l’ESCP-Europe.

Vos meilleurs souvenirs professionnels ?

G.D. : Mes huit années chez Lancôme, une des plus belles écoles de marketing; le repositionnement de Helena Rubinstein entre 2001 et 2003, un travail autour du luxe et de la désidérabilité de la marque; et tout récemment, mes premières rencontres avec Monsieur Armani, ses équipes à Milan et mes équipes au marketing international.

Vos objectifs à court et moyen termes ?

G.D. : Entrer dans l’univers Armani, c’est accéder à un certain niveau de perfection, d’élégance absolue et d’harmonie intérieure. Mes objectifs sont évidemment de m’associer pleinement aux équipes pour développer la marque Armani dans le monde, d’asseoir sa force de numéro un en parfums masculins, de conquérir le marché des féminins, d’accélérer sa croissance sur le maquillage et le soin.

Si vous changiez de métier, que feriez-vous ?

G.D. : J’ai deux passions : la mode et l’ethnologie.

Quel parfum portez-vous ?

G.D. : En ce moment, j’en change tous les jours pour tester de nouveaux jus.

 


 

2006-2008. Directrice marketing de Lancôme

2008-2012. directrice générale France Yves Saint Laurent (après le rachat par L’Oréal)

2012. Directrice générale adjointe en charge du marketing international de la marque Armani.

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