Vu à Luxe Pack 2012 : x

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échantillon

Rexam protège aussi en format mini…

Depuis peu dans le giron de Sun Capital, déjà propriétaire d’Albéa (ex-Alcan), Rexam présente la dernière-née de sa plateforme Nea dédiée à la protection des formules, la bien nommée Mini Nea. Ici, la pompe atmosphérique neutre adopte un format échantillon 5 ml. La bille en verre et le ressort placé à l’extérieur de la chambre de dose assurent une circulation de la formule sans contact avec le métal, protégeant des risques d’incompatibilité avec les formules les plus sensibles et/ou visqueuses. Mini Nea est livrée en deux parties : une pompe et un capot pré-assemblé.

 

… et maquille d’une main

La division Personal Care décline en standard le mécanisme du rouge à lèvres qu’elle avait développé spécifiquement pour le Rouge Automatique de Guerlain. Ready to kiss, c’est son nom, est muni d’un capot intégré qui coulisse. En actionnant une petite molette qui fait glisser un volet, le raisin apparaît progressivement. Ce dernier prend la forme brevetée d’une goutte d’eau, qui permet une application précise. Ready to kiss convient aux formules solides ou souples. Sa visibilité est optimisée grâce aux différents traitements de surface possibles (laquage, sérigraphie, marquage à chaud).

 

coffret

Maesa emballe Decléor pour Noël

C’est autour d’un arbre paré d’or imaginé par l’agence de design Les Poupées Russes que la division packaging de Maesa a créé une ligne de coffrets pour Decléor. Les boîtes cadeaux se présentent sous la forme d’un livre à la couverture aimantée recouverte de papier labellisé FSC évoquant le lin grâce à un embossage spécifique et une impression en quadrichromie. Le motif doré est obtenu par marquage à chaud et embossage. Les tranches sont rembordées de papier ayant l’aspect du bois, obtenu par impression en quadrichromie et vernis de différentes teintes selon que les coffrets sont destinés aux hommes ou aux femmes. Leur couverture renferme un arbre à bijoux en ABS galvanisé or composé de deux parties à emboîter. Disponible en huit références – six pour le visage, deux pour le corps – et quatre tailles intégrant l’arbre en pop-up. Maesa a développé l’opération en full service, réalisant également la PLV.

 

pinceaux

Raphaël dessine pour Dior

Pour la ligne d’accessoires créée spécialement pour sa gamme Diorskin Nude, la maison Dior a fait appel au spécialiste du pinceau d’artiste made in France. La ligne développée par Raphaël se compose de quatre pinceaux : deux en poils synthétiques pour appliquer le fond de teint liquide et deux en poils naturels, parfaits pour étaler les fonds de teint compacts. Surfant sur la tendance “make-up artist”, Dior n’hésite pas à mettre en avant ses nouveaux pinceaux dans sa campagne de communication, au même plan que les produits.

 

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standard

SGD à travers le monde
En association avec Givaudan, Rexam et Ileos, SGD a développé quatre parfums nomades, en petit format, représentant les marchés clés. Les jus, les visuels et leurs packagings, qui traduisent les particularités des quatre régions choisies par les fournisseurs, sont décorés selon différentes techniques de parachèvement maîtrisées par SGD. Pour la Chine, par exemple, le flacon affiche un précieux effet céladon, obtenu par une combinaison de laques. Le monogramme, réalisé en sérigraphie multipasse, apporte de la sensorialité à la bouteille. Cet effet craquelé très en vogue pour les ongles offre de multiples rendus : cuir, céramique… Le flacon pour la France se caractérise par un dépolissage partiel effectué par sérigraphie à l’encre de réserve. Le jeu de transparence laisse entrevoir le jus. Ce type de décor permet une grande finesse et reflète, selon SGD, le minimalisme de la fragrance. A l’inverse, c’est une combinaison de laquage et de sérigraphie, créant une explosion de couleurs grâce à des encres pailletées et métallisées, qui caractérise le Brésil. Ces ornements sont réalisés à l’aide de nouveaux équipements de sérigraphie, en plusieurs passes en automatique, avant le passage dans l’arche de cuisson. Enfin, pour illustrer les Etats-Unis, SGD a choisi une tampographie en contouring qui dessine un ruban de satin retenant le bouquet de fleurs blanches lactées. L’effet du monogramme est obtenu en sérigraphie multipasse.

 

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pompe

Aptar beauty+home customise

De nombreuses solutions de sophistication étaient mises en avant sur le stand du fournisseur. Tout d’abord, il accessoirise son spray standard fixation VP4 d’un habillage métallique qui permet d’adapter facilement un ornement (photo). Puis, Aptar décline son diffuseur poire Eternelle en version Couture : cette fois, la poire est reliée au flacon par un lien textile qui permet une gestuelle plus ample. Comme pour la version originale, le parfum n’est jamais en contact avec la poire grâce à un clapet anti-retour et le système de verrouillage breveté par un quart de tour assure l’étanchéité. Ou encore, le fournisseur propose, pour sa poire Eternelle, une ligne d’habillages en maille La garde-robe, au large choix de couleurs.

 

échantillon

Livcer améliore son Color kit

Spécialiste des mini-produits, Livcer propose une nouvelle version de Color kit, son petit étui thermoformé dans lequel sont directement coulées à chaud – c’est-à-dire sans godet – les formules de maquillage. Ici, la version fond de teint, équipée d’un miroir et d’une éponge, est refermable. Ultra-plat, Color kit se glisse aisément dans le sac à main et constitue un parfait produit nomade qui passe les contrôles aériens.

 

mascara

Albéa mise sur la fibre

Le fournisseur propose une nouvelle plateforme de brosses de mascaras. La ligne Da Vinci se compose de brosses en fibres qui font un retour en force, notamment avec Hypnôse Drama de Lancôme ou Noir Couture de Givenchy et ses trois boules. Cette plateforme permet de créer sa propre combinaison grâce à différents modèles standard de torsion et de coupe de la brosse.

Et aussi…

Geka présentait une ligne de brosses et applicateurs The Golden standard of beauty, dont un mascara pour les cheveux Hairstylist. Si la brosse a une taille similaire aux versions pour les yeux, les fibres sont plus solides. Un produit qui devrait séduire les teenagers.

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