fêtes de Noël : Les vitrines brillent de mille feux

En cette fin d’année, les enseignes s’habillent pour les fêtes, dès la mi-novembre. Le fruit d’un travail d’équipe de plusieurs mois. Gros plan en images sur trois d’entre elles.

Passion Beauté

Espièglerie et féminité

En s’associant cette année avec l’illustratrice Sophie Griotto, Passion Beauté joue la carte de l’espièglerie. La thématique de «la reine du Père Noël» est déclinée sur l’ensemble des supports (affiches vitrine, stop-trottoir, sacs) dans les 160 points de vente en France. Aux tons rouges, noirs et argent s’ajoutent des stickers qui créent un écrin pour les marques partenaires. Des thèmes également omniprésents au sein des magasins (PLV, têtes de gondole, affiches rappelant les cadeaux de la période : une peluche pour le premier panier d’achat, une demi-bouteille de champagne pour le deuxième). Côté moyens, un kit Noël a été envoyé à chaque adhérent, chacun ayant la possibilité de commander plus en fonction de ses besoins.

 

Yves Rocher

Gourmandise et régression

Pour ces fêtes de fin d’année, Yves Rocher joue sur la thématique de la gourmandise, avec deux fragrances aux accents de confiserie d’antan, Mauve cristalline et Citron givré, déclinées dans une gamme complète de produits en édition limitée. Un univers très boudoir, dans des tons de violet, de rose et d’argenté, baigné des codes des confiseurs (plateaux blancs, bonbonnières, pièce montée…). Une moitié de la mise en avant est réservée au parfum, l’autre aux plaisirs gourmands, avec toutes les compositions de Noël. Le fruit d’une logistique pensée dès janvier et calée dès avril (thématique, scénario, commandes…). Et des premières livraisons arrivées mi-octobre, pour un début d’implantation en fin de mois et un lancement de campagne des fêtes dès le 19 novembre.

 

Marionnaud

Féérie et légèreté.

L’esprit de Noël 2012, chez Marionnaud, revêt des coloris roses, proches du prune traditionnel de l’enseigne. Avec des boules irisées dans de grands vases en Plexiglas, une silhouette de rêne s’envolant avec une traîne de cadeaux dans un sillage d’étoiles, l’enseigne évoque cette année un esprit de Noël féérique, aérien et transparent. Une logistique centralisée au niveau du siège, tant pour les éléments de décoration que de PLV, et produite à l’extérieur. Chaque responsable de magasin reçoit son propre kit de Noël – défini par la direction marketing à partir de l’analyse des besoins et des capacités d’expression du point de vente –, qu’il est libre de compléter le cas échéant. Rose aussi, le blouson Courrèges du nounours mascotte CEW (Cosmetic Executive Women), traditionnellement vendu au profit de l’association, qui propose des soins esthétiques gratuits aux femmes hospitalisées et que Marionnaud soutient depuis 2001.

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