Jean Mortier

Senior vice president commercial de Coty depuis 2005, il succède à Michele Scannavini – devenu PDG du groupe – au poste de président de Coty Prestige monde. Il gérera toutes les marques sélectives de l’entreprise et siégera au comité exécutif.

Garance Delaye

Elle devient directrice générale adjointe d’Armani (L’Oréal Luxe), en charge du marketing international. A la tête d’Yves Saint Laurent France depuis août 2008, elle a aussi été auparavant directrice marketing de Lancôme France.    

Charlotte Franceries

Jusqu’ici directrice générale de Biotherm International (L’Oréal Luxe), où elle a dirigé le repositionnement de la marque, elle succède à Garance Delaye comme directrice générale d’Yves Saint Laurent France.

Sandra E. Peterson

Elle deviendra, au 1er décembre, présidente monde de Johnson & Johnson et membre du comité exécutif du groupe. Elle sera responsable des Consumer group companies, information technology et global supply chain. Elle est actuellement chez Bayer CropScience. 

Jan-Peter Sander

Chez BASF depuis vingt-cinq ans, il a été nommé senior vice president de la division Personal care Europe, en charge notamment de la production, de la supply chain, du marketing et des ventes. Il était auparavant responsable de la division des pigments et résines du groupe pour l’Europe.

Olivier Guillet

Il a été nommé directeur général de Guerlain pour la Suisse et l’Autriche. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé chez L’Oréal, Emap, Richemont.

Olivier Salaun

Actuellement vice-président du finlandais Ahlstrom, il succède à Jean-Baptiste Bosson à la tête de PSB Industries (Texen, CGL Pack et Baikowski).

Christophe Raynaud

Anciennement chez Givaudan, il a rejoint Firmenich à Paris comme parfumeur senior. Il a notamment signé ou cosigné Chrome Legend d’Azzaro, My Insolence de Guerlain et 1 Million de Paco Rabanne.

Rémi Ricord

Ce spécialiste de la création olfactive, qui a notamment travaillé pour IFF, Takasago et Drom, est désormais directeur commercial de la filiale française de Fragrance Resources.

Nicolas Alloin

Auparavant chez MBF Plastiques, il devient PDG de VPI (groupe Faiveley Plasturgie).

Barbara Morel

Diplômée de l’Isipca, elle a intégré l’équipe commerciale de Soliance pour s’occuper du marché français et de la Suisse romande.

Julie Cofra

Précédemment dans l’équipe Innovation chez Soliance, elle est désormais, au service commercial, chargée de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Pologne, de l’Espagne et de la Suisse alémanique.

Elizabeth Musmanno

Elle a été nommée présidente de la Fragrance Foundation, aux Etats-Unis, en remplacement de Rochelle Bloom qui a pris sa retraite. Elizabeth Musmanno, patronne de la société de relations publiques éponyme, a pour mission de revitaliser la fondation en l’ouvrant sur la mode, l’art et la musique. La nouvelle responsable a été vice-présidente de la communication chez Unilever, elle a aussi été responsable de la communication chez Christian Dior Couture et Vera Wang.  

Loïc Armand

Le président de L’Oréal France a été reconduit à la présidence de l’Union des annonceurs pour un mandat de deux ans.

Christian Nadjar

Fort d’une expérience de vingt-cinq ans dans l’injection plastique, il devient responsable export de Cosmogen.

Facebook
Twitter