Les coulisses de la création : boss Orange Man en mode décontracté

Ce nouveau masculin, pendant du féminin lancé en 2009, a vocation à devenir un pilier de la marque de mode allemande. Celle-ci complète son offre en ciblant un homme plus optimiste.

Un oriental épicé

La fragrance offre en son coeur les senteurs boisées du bubinga, essence tropicale rare provenant d’Afrique centrale et occidentale. Ce bois est traditionnellement utilisé pour fabriquer des instruments à vent tels que flûtes et hautbois. En tête, la fraîcheur est insufflée par la pomme verte, une note chère à la marque (on la retrouve dans Boss Bottled et Hugo Man).

Un flacon taillé comme un torse musclé

Le flacon s’inspire de celui du parfum féminin, en plus trapu, et reprend le boîtier d’acier aux formes épurées. Les cristaux, cette fois disposés sur deux rangées, évoquent un torse d’homme. Le design est signé Eyan Allen, directeur de la création Hugo Boss : «En quelques minutes, dans un café berlinois, j’ai esquissé un croquis du flacon sur une serviette et nous avons immédiatement senti que cela sonnait juste».

Une mode insouciante

Dans sa ligne de prêt-à- porter Boss Orange, le styliste britannique Eyan Allen a imaginé des silhouettes créatives mettant en valeur des coupes amples et des matières telles que le coton brut. L’esprit qui règne sur cette collection est celui d’une ville ensoleillée comme Barcelone. Il y flotte un air de vacances.

Orlando Bloom en égérie

Dans un loft urbain, l’acteur britannique, assis dans un vieux fauteuil Chesterfield, joue négligemment avec le flacon tout en discutant avec les personnes présentes sur le plateau. L’ambiance décontractée est filmée par Jonas Akerlund, auteur de nombreux clips, notamment pour Madonna, Christina Aguilera, U2… Orlando Bloom a aimé l’exercice : «J’adore cette campagne avec son côté “tourné en coulisses”. C’était vraiment sympa de jouer dans un film aussi spontané et j’ai le sentiment qu’au final, on a une pub originale et optimiste». La bande-son est à mettre à l’actif du groupe de rock suédois The Hives avec son titre Hate to say I told you so.

Facebook
Twitter