Communication : naël Hamameh crée des «émotions digitales»

Oscar Cosmétique Mag de la publicité digitale avec Essie, coup de coeur du jury, nomination avec Garnier… La moisson 2012 a été faste pour l’agence de communication You to You, déjà primée en 2011 pour Rimmel. Derrière cette start-up créée en 2007 se cachent deux entrepreneurs d’à peine plus de 30 ans, Naël Hamameh et Frédéric Farrugia, qui se sont rencontrés chez Orange. Diplômés respectivement d’HEC et de l’Edhec, ils ont compris très tôt la demande des annonceurs pour des opérations virales et créatives. «Notre objectif est de concevoir des expériences digitales émouvantes et mémorisables», résume Naël Hamameh. You to you a ainsi créé la page Facebook de Gemey-Maybelline – 500 000 fans et un nombre record de commentaires -, le film Evolution of Style de Garnier, concours de sosies de chanteurs vu 5 millions de fois sur Youtube, ou la vidéo Essie pour l’arrivée de la marque de vernis en France, reprise en télévision dans certaines filiales. Outre L’Oréal, cette agence de 18 personnes, pour 4 millions d’euros de CA, travaille aussi pour LVMH (Make Up for Ever), Coty (Rimmel, Playboy), Puig (Paco Rabanne) et, au-delà de la beauté, Orange, Hachette… «Nous cherchons maintenant à prendre des participations dans des sociétés expertes, notamment dans le mobile», assure Naël Hamameh.

Facebook
Twitter