Auchan : coeur de Nature aime l’hygiène-beauté bio

Nouvelle enseigne bio de la galaxie Auchan, Coeur de Nature a ouvert son premier magasin de 1 000 m² à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 15 mai dernier. Sur un marché du bio toujours en croissance – estimé à 3,7 milliards d’euros en 2011, en progression de 10% -, celle-ci se singularise notamment par sa largeur d’offre avec 20 000 références, dont 13 000 pour l’alimentaire. L’enseigne mise en particulier sur l’hygiène et la beauté, pourtant moins porteurs, puisqu’elle consacre à ce segment la moitié de son offre non alimentaire, soit 3 500 références, dont 2 900 rien que pour les cosmétiques au sens large. «Nous avons un parti pris plus marqué que les magasins bio “traditionnels”, notamment au profit du maquillage, qui bénéficie de 3,30 mètres de linéaires et de 300 références, précise Marie-France Serero, acheteuse non alimentaire de Coeur de Nature. Hors maquillage, nous proposons les marques qui font référence : Weleda, Lift’Argan, Cattier, B comme Bio, Kibio, Lavera, Florame, Beliflor, Dermaclay, Sanoflore…»

Au-delà, l’enseigne a structuré son offre hygiène-beauté en quatre axes couvrant tous les niveaux de gamme, des marques habituées des GMS, incluant une petite offre de MDD issues d’Auchan, aux grandes signatures du secteur venues de la parfumerie ou de la pharmacie. À l’image des chaînes bio, Coeur de Nature propose une offre conséquente de produits en vrac mais va bien au-delà de ses concurrentes qui se limitent à l’alimentaire en l’étendant aux shampooings, gels douche, crèmes lavantes et autres produits d’entretien de la maison, tous fournis par Comptoir des Lys.

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