Marque : essie aussi pour les pros

Laurent Dubois, DG France de la division Produits professionnels de L’Oréal

Après une arrivée remarquée en GMS chez Monoprix, la marque américaine reprise par L’Oréal en 2010 s’attaque au réseau des nail bars, spas et instituts avec une version professionnelle, la bien nommée Essie Professional. Celle-ci bénéficiera d’une formule de vernis spécifique (par rapport à la formule simplifiée du mass-market), produite aux États-Unis.

Un nouveau visage de la marque

Lors de la dernière édition de Cosmoprof Bologne, L’Oréal a ainsi offert à sa petite protégée un stand immense, situé juste à l’entrée du salon, pour accueillir les professionnels. Et depuis la mi-mai, les consommatrices peuvent découvrir ce nouveau visage de la marque au sein d’un espace de vente éphémère d’un an, installé au sein du centre commercial Vélizy 2. Aménagé par Unibail-Rodamco, ce dernier comporte une zone de vente proposant la gamme des 90 teintes de vernis, mais aussi les soins et collections saisonnières, un lieu pour tester les produits et recevoir des conseils, ainsi que deux bars à manucure.

En France, le marché est actuellement dominé par Peggy Sage, OPI, CND ou encore L’Onglerie, mais la division Produits professionnels (DPP) de L’Oréal compte bien s’imposer. «Notre ambition est de sortir du segment de niche pour devenir la référence et intégrer le trio de tête», insiste Laurent Dubois, DG France de la DPP. Cette déclinaison professionnelle devrait profiter du halo médiatique d’Essie mass-market et recruter facilement manucures et consommatrices. Côté diffusion, une quinzaine de grossistes avec des exclusivités géographiques, dont American Nails, le distributeur historique français d’Essie également propriétaire des trois adresses parisiennes Manucurist, pour Paris et sa région.

En 2013, la division Produits professionnels prévoit de lancer le service de reconstruction, notamment un gel semi-permanent.

Facebook
Twitter