+1,3% Soit une progression tout à fait correcte pour le chiffre d’affaires du rayon hygiène-beauté en CAM arrêté au 26 février 2012. Cette bonne orientation perdure sur les quatre semaines arrêtées à la même date avec +2%.

À +1,5% sur douze mois, les hypermarchés sont les plus dynamiques, les supermarchés étant à +1%. Un écart confirmé sur quatre semaines avec respectivement +2,9% et +0,6%. Les hypers réalisent en outre un très beau score en parfumerie avec +4,2% au CAM (la catégorie progressant de +2,9%), signe que les campagnes de fin d’année et les coffrets ont séduit.

Les hypermarchés enregistrent également de beaux résultats sur les capillaires, avec +0,7% sur douze mois, quand les supermarchés sont à -1,1%. Mais l’exploit n’est pas réitéré en maquillage avec des grands formats à +0,5% tandis que les plus petits surperforment à +3,7%.

Les capillaires sont donc globalement à l’équilibre (+0,1% au CAM), surtout grâce aux après-shampooings (+4%) et aux shampooings (+1,2%). Les colorations reprennent de la vigueur (+0,5%) mais les laques souffrent (-1,6%), de même que les coiffants (-5,1%).

La croissance reste d’actualité pour le maquillage, avec +1,7% sur douze mois, mais elle ralentit (+2,6% au CAM précédent). Les lèvres ne brillent guère avec -4,5%, pas plus que le teint à -3,2%. Rien d’éblouissant pour les yeux à +0,9% mais les autres produits (accessoires) à +7,2% et les ongles à +15,9% ravivent l’ensemble.

à -2,9% sur douze mois, la beauté se porte un peu moins mal (-4,2% au CAM précédent). Les crèmes de soin visage affichent -2,3%, la toilette visage -1,1% et les autres soins (anticernes…) -3,6%. Les produits pour le corps retrouvent la stabilité tandis que les solaires à -9,9% attendent une nouvelle saison plus favorable.

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