Institut : decléor s’offre une vitrine

L’institut Decléor a été réalisé avec l’agence Architecture Design Nomade.

Inauguré en février dernier au 36 rue des Petits-Champs, à Paris, l’institut Decléor (100 m², quatre cabines et une boutique) «est une vitrine pour les produits et les protocoles de soins d’aromathérapie», déclare Dominique Le Carou, directrice générale France. Les clients sont bien sûr les premiers concernés par cette initiative, mais aussi les esthéticiennes. Diffusée dans 800 instituts (plus une centaine de spas, 60 grands magasins Printemps et Galeries Lafayette, dans quelques parapharmacies et salons de coiffure comportant des cabines), la marque espère convaincre d’autres dépositaires «grâce à ce nouvel institut parisien, aboutissement d’un travail de rajeunissement commencé sur les packagings», ajoute la DG. Certains éléments merchandising seront par exemple déclinés dans les centres de beauté agréés. «Il n’est pas prévu d’ouvrir d’autres instituts Decléor, que ce soit en propre ou via l’affiliation ou la franchise», indique Dominique Le Carou. La marque compte cinq instituts dans le monde, qui appartiennent à des distributeurs locaux : un aux Pays-Bas depuis un an et quatre en Asie (un à Singapour, trois en Malaisie, et un quatrième prochainement).

Facebook
Twitter