Mécénat : dop Nature s’engage

Au Salon de l’agriculture, Delphine Viguier (à dr.), DG de Lascad, a signé le contrat de mécénat Dop en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, et Pascal Viné, président de l’ONF.

Lascad profite du lancement de la franchise Dop Nature en 2011, Année internationale des forêts, pour se mobiliser. Lors du Salon de l’agriculture, Delphine Viguier, directrice générale de Lascad, a signé le contrat de mécénat Dop avec l’ONF (Office national des forêts) en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. L’objectif est de mettre en synergie leurs deux réseaux : « développer des partenariats avec Lascad nous permet d’étendre notre rayonnement en direction du grand public », confie Pascal Viné, président de l’ONF. Pour le groupe de cosmétique, « ce partenariat crédibilise notre action sur le développement durable », explique Delphine Viguier. Dans un premier temps, la marque a décidé de prendre en charge un des projets prioritaires de l’ONF, le nettoyage du littoral des dunes de l’île d’Oléron. Ainsi, le 30 avril prochain, Dop organisera une journée visant à effacer les traces de la tempête Xynthia de février 2010. Au programme : ateliers pédagogiques pour enfants et adultes, déblayage des dunes et nettoyage du site.

En parallèle, la marque lance le site Adopteundechet.com qui propose aux internautes de ramasser un déchet humoristique. Pour 1 tonne d’ordures virtuelles adoptées, la même quantité sera réellement ramassée sur l’île d’Oléron.

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