Salon : cOSMOPROF BOLOGNE, UN TEMPS D’AVANCE

Pendant quatre jours, les fournisseurs présenteront notamment leurs lignes de standards, spécificité de Cosmopack.

La manifestation professionnelle offre une vision globale de l’univers de la beauté avec deux halls dédiés aux fournisseurs d’emballages. L’édition 2011 se tiendra du 18 au 21 mars, un mois plus tôt que les autres années.

À l’heure où les délais sont plus que jamais un enjeu, le Cosmoprof européen se jouera cette année avec presque un mois d’avance par rapport aux éditions précédentes. Sur Cosmopack (halls 19 et 20), l’espace dédié aux fournisseurs de la parfumerie-cosmétique, les exposants bénéficieront en outre d’une journée supplémentaire pour dévoiler leurs nouveautés, notamment leurs lignes de standards. Quelques mois après avoir présenté leurs innovations à Luxe Pack Monaco, ils sont à nouveau attendus au tournant par les marques, sans cesse en quête d’innovation.

La question des délais est omniprésente depuis la sortie de la crise. Le cycle de l’innovation s’accélère et comme bon nombre d’industriels ont baissé leur niveau de production en même temps que le ralentissement économique, les fournisseurs ne peuvent pas toujours suivre la frénésie des marques. « En six semaines, nous avons réalisé quatre mois de prévisions de vente sur notre dernier soin, Élixir 7.9, se réjouissait Véronique Gohmann, directrice marketing internationale et communication d’Yves Rocher, en décembre dernier. Nous sommes en rupture. Nos chaînes de production fonctionnent à plein régime, mais les verriers ont du mal à suivre. » La reprise étant en partie impactée par le restockage, les fournisseurs restent sur leurs gardes car les moyens techniques et économiques pour réactiver l’outil industriel sont très importants.

CRAYONS

FABER-CASTELL PRÉSENTE SES LOOKS

Spécialiste des crayons, Faber-Castell propose désormais deux concepts de maquillage. La collection Red Carpet renferme toutes les valeurs sûres : ombre à paupières or, encre gélifiée pour les lèvres ou encore rouge à lèvres extra-riche. De son côté, la ligne Black Carpet est une ode à la couleur noire dans laquelle se déclinent khôl, eye-liner, fard à paupières et même des produits pour la peinture sur corps.Hall 20, B25/C20

APPLICATEURS

ALBÉA FAIT LE BUZZ…

La marque de maquillage Artdeco a choisi Buzz, le nouvel outil développé par Albéa, pour son baume réparateur de nuit favorisant la croissance des cils. Cet applicateur permet d’étaler le produit – ici sous forme de gel – de façon homogène. En élastomère floqué, il est muni de quatre sillons, véritables « pièges à formule », sans risque de blesser la paupière et en alimentant parfaitement toute la frange des cils.

…ET DES TUBES

Albéa profitera aussi du salon pour faire découvrir Precitube Line, sa nouvelle gamme de tubes. Proposés en moyen et petit diamètres, les applicateurs sont dotés d’un système airless intégré pour prévenir l’oxydation et le desséchement de la formule en contact avec l’air. Au nombre de sept, ils répondent à tous les types de besoin des marques. Hall 19, stand C14

POT

PROMENS DÉVELOPPE SES STANDARDS

Si le fournisseur présentera de nouveau son innovation Ecosolution, son dernier standard airless à poche, Cosmopack sera aussi l’occasion de découvrir Darling, son nouveau pot standard. Sa particularité : un couvercle constitué de deux pièces. La partie centrale est transparente et, à la manière d’un hublot, elle laisse apparaître le contenu du pot. L’autre partie est allouée au parachèvement et à la customisation (métallisation, galvanisation, laquage, vernis). Utilisable avec ou sans cuve interne, Darling est disponible en SAN, PCTG, SMMA ou PMMA et peut contenir 50 ml de crème. Sans cuve, il est idéal pour accueillir de la cosmétique orale ou des monodoses. Le pot est décorable par marquage à chaud, tampographie et laquage. Hall 19, stand B57/C56

APPLICATEURS

COSMOGEN VOIT TRIPLE…

Après le Pump’n Tint, la société étend son savoir-faire sur le marché des packagings airless équipés d’applicateurs ciblés. Elle a ainsi développé un applicateur pour les formules de soin, qui porte le nom de Pump’n Triball (photo). Celui-ci garantit un dosage contrôlé tout en proposant une nouvelle gestuelle de distribution par l’intermédiaire de deux billes indépendantes combinées à un effet froid et massant de la bille supérieure (céramique ou inox), qui optimise la pénétration de la formule.

…ET SOUS L’EAU

Le Brush Pen nouvelle génération de Cosmogen est désormais complètement étanche. Ce twist pen s’emporte partout sans aucun risque de fuite. Son pinceau en nylon, plus généreux que celui du Brush Pen classique, garantit une couvrance optimale et précise des formules de maquillage et de soin : anticernes, correcteurs de teint, soins pour les lèvres. D’une capacité de 3,5 ml, il est fabriqué en PP.Hall 20, stand C50

APPLICATEURS

UN SOURIRE XXL GRÂCE À GEKA

La make-up artist des stars hollywoodiennes, Michele Burke, a travaillé avec le fournisseur allemand spécialiste des brosses et des applicateurs sur son dernier-né pour les lèvres, le Lip Definer Max. Celui-ci permet d’obtenir une bouche pulpeuse grâce à un design étudié. L’applicateur recouvre les lèvres en un seul passage et sa forme incurvée s’adapte parfaitement aux courbes de la bouche. L’embout est floqué pour garder une entière flexibilité. Autre originalité, Il est présenté dans un emballage similaire à celui d’un vernis à ongles. Deux nouveautés en une, donc, sur le packaging primaire et sur le contenant. Hall 20, stand B3/C8

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