Ligne nouvelle marque : aura by Swarovski, plus qu’un parfum

Ligne EdP rechargeable, 15 ml (36 €), 30 ml (56 €), 50 ml (76 €) et 75 ml (96 €). Flacon recharge 50 ml (56 €). Crème parfumée pour le corps 150 ml (62 €), lait 200 ml (35 €), gel douche 200 ml (32 €), déo spray 100 ml (30 €). Bijoux Crystal Gloss, deux références (60 €), Crystal Touch (70 €).

L’Arlésienne de la parfumerie arrive enfin en linéaires. La marque de joaillerie Swarovski et son partenaire Clarins Fragrance Group ont mis trois ans pour développer un projet original. “On a cherché la difficulté, reconnaît Joël Palix, président de CFG. Nous ne voulions pas lancer la énième licence.” Le résultat, au-delà d’un parfum, est un univers complet dédié à la beauté, avec des produits pour le corps et trois bijoux renfermant des gloss et une poudre lumineuse. Aura by Swarovski multiplie les contre-pieds. Son concept n’est pas le cristal mais la lumière, qui lui donne son éclat. La fragrance, conçue par Jean-Pierre Bethouart et Olivier Cresp (Firmenich), sous la direction artistique de Pierre Aulas, évite la facilité des notes “cristallines” pour une identité sensuelle, à base de litchi, d’absolu de tubéreuse et un fond d’ambre, musc blanc et benjoin. Le flacon ne reproduit pas non plus littéralement la transparence du cristal. Celui-ci est présent à travers une pierre taillée posée sur un fourreau de métal (fournisseurs Pochet, Jackel, La Factory, Valois), laissant apparaître le jus rosé. Comme Womanity de Mugler, précédent projet de Clarins, Aura by Swarovski s’habille d’un étui en carton recyclé et recyclable (Alliora).

PROMESSE Une fragrance florale fruitée, chyprée en fond pour la sophisti-cation, évoquant l’éveil à la féminité.

COMMUNICATION Lancement soutenu par une campagne presse et télévision signée Craig McDean, agence Select.

DISTRIBUTION 1 300 portes : parfumeries, GM, boutiques Swarovski. Le 1er avril

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